Reussir ma vie


bac pro commerce & vente.

 milou
Mercredi 17 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je vais passer en bac pro vente l'annee prochaine et je voudrai savoir quelle genre de metier on peut faire apres un bac pro vente et je voulais savoir si j 'aime pas la vente si je peu changer pour aller en commerce??? MERCI D AVANCE
 francoise
Mercredi 21 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
c est bien les amis vous êtes solidaires
 francoise
Mercredi 21 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
 julie
Vendredi 23 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis actuellement en première année bac pro commerce en France suite a un déménagement je doit poursuivre mes études en Belgique . pourriez vous mindiquer un forum pour s'avoir si mon diplôme en Belgique sera valide en France merci
 maya
Vendredi 10 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je voudrais faire un bac pro dans la vente mais je voudrai savoir le quel serait le mieu pour etre genre vendeuse dans une boutique ? Car je ne voit pas trop la difference entre les deux. Merci :)
 Ramy
Samedi 24 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours je veut faire un bac pro commerce met est ce que avec celui si
Je pourrai faire un
Bts profession immobilier ? Ou je dois plutôt morienter vers un
Bac pro
Vente
Merce d'avane pour vos réponse
 Anissa
Vendredi 20 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, connaissez vous des magasin qui recrute en alternance ? pour du commerce
 Jeanine
Jeudi 3 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

C'est un appel au secours urgent mon fils doit remettre ses vœux demain vendredi 4 mai 2012. Je souhaiterai savoir quel BAC PRO suivre pour continuer par un BTS Banque ?.

D'avance, merci

Au revoir et merciiiiiiiii pour la réponse qui suivrera

Jeanine
 Leïla
Mardi 8 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème et je ne sais pas quelle orientation choisir entre une voie professionnelle et aller en seconde générale. Mon entourage et les professeurs disent que je n'ai pas le niveau avec 11,8 de moyenne d'aller en seconde générale. Donc je choisirai plutôt un bac pro commerce mais je veux exercer le métier d'educateur sportif, et je voudrai savoir si il y aurait un débouché pour y arriver.
Merci.
 Laurine
Lundi 21 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Je suis en 3 ème Je veux faire un Bac pro en vente, Commerce.. Je voulais savoir quoi faire pour etre plutard vendeuse en magasins, Textiles. Et savoir si Commerce et vente c'ést la meme chose ou pas ? Merci .
 maria
Lundi 21 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis etudiante au lycée ou je prépare un baC pro commerce je suis dans ma 2 eme annee maiS entre tant je voulais faire assistance social maiS c'est 3 anS d études !donC que dois je faire??? esque je doiS arreté mes etudes de commerce ou continué ???
 Shou'
Mercredi 30 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis actuellement en 3éme et je voulais faire un bac pro metiers de la mode puis faire un bts stylisme, mais mes resultats m'en empêche du coup je pense faire un bac pro commerce l'année prochaine mais bon je suis quand même assès deçu, je voudrais me renseigner sur les bts que l'on peut faire aprés un bac pro commerce car je voudrais etre styliste :)
Je sais que j'ai le temp pour le bts mais je préfere quand meme savoir je tient pas a regretter mon orienration. Merci d'avance. bisx
 Stark
Lundi 4 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je suis actuellement en terminale Bac pro commerce et j'ai eu quelques soucis avec mon stage ce qui m'handicape pour passer mon Bac pro, je voudrais donc opter pour le redoublement de ma terminale à fin de valider mes stages et de l'avoir sans problème alors je voudrais savoir à quand les dates d'inscriptions et comment se passe les modalités d'inscriptions pour des élèves se trouvant dans la même situation que moi ?
 Modératrice
Lundi 4 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Stark,

J'imagine que tu veux redoubler dans ton lycée : c'est donc une question à voir directement avec ton établissement, le proviseur, l'équipe enseignante, etc.
Normalement, la réinscription des redoublants se fait début juillet, tout de suite après les résultats du bac : il faut faire savoir son intention de redoubler très vite à son lycée. Les établissements reprennent ou pas les gens en fonction de leurs places disponibles.
Pour toi, c'est un peu particulier : je te conseille de discuter de ta situation avec ton prof principal, ou un autre prof que tu aimes bien ou le proviseur, en tout cas une personne de l'établissement avec qui tu aurais un bon contact et qui saura être bienveillant et te comprendre.
Profites-en pour analyser avec cette personne les raisons de tes difficultés (as-tu été absent en stage ? eu des pbs relationnels lors du stage ?) Est-ce que tu ne te décourages pas un peu vite en pensant que c'est foutu pour le bac pro ? Peut-être que tu as encore tes chances, non ? Si tu parles avec un adulte de ton lycée, ça ne peut que t'aider, vas-y, n'hésite pas, t'as rien à perdre !
 Mathilde
Mardi 12 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je voudrais s'avoir, tout d'abord si le bac pro c'est bien, car je me suis orienter sur ça car malgré mon petit 9,5 de moyenne je doit faire un bac pro.
Bref donc je voulais savoir si c'est vraiment bien, si plu tard je gagnerais bien ma vie... etc etc... donc vos avis sur le bac pro vente ??? es ce que c'est bien ???

ensuite je voudrais savoir si après mes 3 ans de bac pro vente, il existe un BTS architecture d’intérieur ?? oui ou non ??? car j'aimerais bien déboucher sur ça après mon bac pro vente. Voila j'espère avoir des réponse au plus vite ! merci d'avance.
 Jessie
Mercredi 13 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
la différence entre le bac pro vente et commerce ( je suis en vente)
c'est qu'en vente tu est généralement en voiture tu frappe à porte des gens ou tu as des listing et tu téléphone pour proposer tes produits
en commerce, tu est en magasin, petite boutique pret a porter, parfumerie.
la vente est interresante mais très dure d'obtenir des stage interressant, et apres le bac tu est quasiment obliger de continuer vers un bts nrc
 Arthur
Jeudi 14 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, actuellement je redouble ma seconde. Ce qui me fais 2 secondes. Le conseil de classe m'a orienté vers un bac professionel, pour moi qui serais commerce. Le hic, c'est que je n'ai pas envie de refaire une troisième seconde, est ce possible de passer directement en 1 ère pro commerce ?
 Marion
Jeudi 21 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je m'appelle Marion, je sors de troisième. D'une moyenne de 9.80 j'aimerai m'orienter vers dans le commerce dans la voie de l'apprentissage. Mon seul gros problème c'est de trouver un patron, j'habite vers Nice ( 06 ). J'ai déposer plusieurs CV et lettre de motivation en magasin, appeller des magasins que des réponses négatives. S'il vous plaît il me faut de l'aide je suis perdue. Si vous avez des conseils ou autre pour m'aider contactez-moi à mon adresse mail : MARiiON06@live.fr
S'il vous plaît j'ai besoin de vous, merci. a+
 Alisson
Samedi 23 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis que en 4éme mais je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un bac pro vente et en bac pro commercial ?
 Imane 95
Dimanche 1 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Je voulais savoir si avc un bac pro vente je pourrais taffé dans Limmobilier? c'est possible?