Reussir ma vie


bac pro commerce & vente.

 yasmine
Dimanche 23 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
faut il redoublé afin de passer d'une seconde general a un bac professionnelle comerce ?
 Esperanza
Lundi 24 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Non, ça devrait être possible de passer en première professionnelle commerce, mais il faut voir avec tes profs : tu auras peut-être quelques matières professionnelles à rattraper pendant les vacances, c'est tout.

 nanis38
Lundi 24 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
eu sil vous plais pouver vous me repondre
quelle poursuite d'etude pui-je envisager a par le bts
aprés mon bac pro vente?
 ortega
Lundi 24 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis actuellement en bac pro commerce et je souhaiterer avoir des informations, des trames ou des exemples de dossier professionnel?
Merci par avance.
 nins
Mardi 25 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Anais,
Bah à part le BTS, tu as la FAC ou DUT ou des formations... ^^
Biz
 anais38
Mercredi 26 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
mersi nins
 lil M
Mardi 7 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je me suis rendu compte que je me suis trompé dans mon orientation, je suis actuellement en bac pro vente, et moi je veut étre en bac pro commerce.
et-il possible de demandé a mon directeur ci je peut intégrer la classe de bac pro commerce de mon lycée ?
 CASTOR
Jeudi 21 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR, JE SUIS EN 1ER BAC PRO VENTE , J'AIMERAIS BIEN S'AVOIR APRES LE BAC PRO VENTE QUESQU'ONT PEUT FAIRE COMME METIER ET AUSSI AVEC UN BAC PRO VENTE EN PEUT ESQUE EN PEUT AUSSI TRAVAILLER VERS UN ENTREPRISE COMMERCIALE.
J'ATTENDRAIS UNE REPANSE.MERCI.A BIENTOT,BAY.
 Manon
Mardi 30 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je redouble actuellement ma seconde , ayant marre de poursuivre mes etudes dans une voie generale , j'ai trouver une ecole fesans passer le bac pro commerce qui peux en plus me faire rentrer en cour d'annee dans leurs etablissement ce qui m'eviterais de perdre une anne supplémentaire . esque il y a de reel deboucher avec des possibiliter d'emploi de postes a responsabiliter ? de passer des licensse ?
 Stikmou
Vendredi 18 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je voudrais savoir si on peut travailler dans les assurances, banques ... avec un bac pro vente
 Amélie
Lundi 21 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, excusez moi de répondre juste maintenant mais je n'avais pas vu ce forum auparavant !

@nins : Pourriez vous me répondre s'il vous plait car j'ai beaucoup de questions à vous poser, je suis vraiment perdue question orientation et vous m'avez l'air bien informée puisque vous êtes en bac pro vente.

Merci d'avance, Amélie.
 nins
Jeudi 3 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut amélie,

Maintenant, je ne suis plus en Bac Pro Vente, je l'ai obtenu en juin dernier avec mention :) Maintenant, je suis en BTS Assistant de Gestion. Que veux tu savoir ?
A plus tard !!
Antony
 nins
Jeudi 3 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@ stikmou : Euh je ne pense pas que tu puisses travailler en banque ou dans les assurances avec un bac pro vente, ou alors il faut être pistonné. Dans les assurances ils te demanderont un BTS Assurances et dans les banques ils te demanderont un BTS Banque...
Voilààà
A bientôt ! :)
 Tetel
Mercredi 9 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , j'aimerais savoir si les seuls débouchés possible après un bac commerce sont les BTS ?
Et si on a simplement un BEP commerce quels sont les débocuhés pour ceux qui échouent ?
Mercii d'avance !!!!
 nins
Mercredi 9 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@Tetel,
Salut,
Non tu n'as pas que les BTS, c'est juste la formation la plus adaptée aux bac pros. Honnêtement avec un BEP tu ne feras rien tout comme avec un Bac il faut continuer...
Mais ce qu'il faut savoir c'est que le BTS n'a rien à voir avec les bac pros, il faut être motiver car bcp de devoirs ... etc
Voilààà Bye ! :)
 Débby80
Dimanche 13 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis actuellement en 3éme et l'année prochaine je rentre au lycée et donc j'aimerais savoir quel est la différence entre un bac pro commerce et un bac pro vente et quel moyenne faut il avoir car plus tard je voudrais être vendeuse en prête à porter.
J'espére que vous pourrez me renseigner vite, je vous remercie d'avance.
Aurevoir !!!!
 nins
Mercredi 16 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Débby,

Si tu veux être vendeuse en prêt à porter la question ne se pose pas il faut faire un Bac Pro Commerce car c'est le plus approprié pour vendre en magasin.
Le Bac Pro Vente quant à lui, est fait pour devenir Vendeur Représentant, c'est à dire démarcher les gens à leur domicile ou alors être commercial dans une entreprise....

La moyenne, minimum 8 je dirai...

Voilà bizz
 Débby80
Dimanche 20 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
B moi on ma di que le bac pro vente ct mieu pour étre vendeur en préte a porter
 Débby80
Dimanche 20 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
B moi on ma di ki falé fére 1 bac pro vente pr étr vendeuse en préte a porté parce ke un bac pro commerce c pr resté deriér un téléfone
Est ce ke vos savé si fo étr for en anglé osi SVP c urgent merci davance

Aurevoir et bisous slt ..................................
 nins
Lundi 21 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Debby,

Alors ta source t'a dit n'importe-quoi. Le Bac Pro commerce est fait pour travailler en magasin. Le Bac Pro vente est fait pour être VRP, se déplacer chez les gens et tout les démarcher, prospecter, négocier et tout... RIEN A VOIR avec le commerce. De toute manière, que tu fasses l'un ou l'autre, je ne pense pas que ça posera pb puisque ce sont des formations dans la vente.
Euh en bac pro commerce, l'anglais est moins important qu'en vente. En vente tu apprendras toutes les techniques de négociation prospection. Tu calculeras les frais de déplacements et tout... En commerce tu apprendras comment gérer les stocks et tt en magasin (livraisons et tt)...
Aussi le commerce sera plus adéquate, car tu dois faire tes stages en magasin, boutique...etc Alors qu'en vente tu dois faire en agence immo, de voyages...

Voilà bisous