Reussir ma vie


Echec au bac : comment le vivre ?

 bibou
Jeudi 22 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours tous le monde voilà je viens de rater mon bac prof carrosserie à cause du CFA en effet il mon fait apprendre le reférentiel du bac en 2 ans dans la matière de la carrosserie et je suis tombé le jour du bac sur un sujet de bac en 3ans donc un sujet complètement inconnu pour moi. Au bac j'ai eu 9,17 de moyenne général avec un 1/20 dans cette matière vu que c'est une matière professionnel et que pour passer au rattrapage il faut avoir la moyene en pratique ben j'ai raté mon bac :( . maintenent je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire!!!
 mimi
Jeudi 22 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour g raté mon bac L 2 fois et j'aimerais savoir qu'est-ce que moréa et puis-je avec mon profil postuler à cela ?
 ENZO7-8
Mercredi 29 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR J AIMERAIS AVOIR QUELQUE CONSEIL ET AVIS JE VOUS EXPLIQUE ALOR MOI J AI RATE MON BAC CETTE ANNEE JE VOULAIS REFAIRE UNE ANNEE DANS MON LYCEE MAIS APPARAMENT ILS SONT COMPLET MAIS JE N Y CROIS PAS TROP MAIS BON IL M ONT PROPOSER DE FAIRE UNE CLASSE MOREA JE ME SUIS INSCRIT AVEC MA PROVISEUR DEBUT SEPTEMBRE TOUJOUR PAS DE REPONCES JE VOULAIS SAVOIR QUAND J AURAIS UNE REPONCE EST CE QUE C EST NORMAL QUE SA RESTE LONGTEMPS POUR NOUS REPONDRE

MERCI
 lilia
Lundi 4 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour moi aussi en ce moment je stresse . depuis fin Aout avec le CIO on m'a constitué un dossier pour Moréa . on attend la réponse du rectorat de Paris ou MGI . je commence a desespérer car la ça fait un peu long .
 enzo7-8
Mardi 5 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour esperanza deja merci pour tes conseils alor enfaite j'ai appelez la M.G.I DE L ACADEMIE DE VERSAILLES LA DAME MA EXPLIQUER QU ILS CE SONT REUNIS LE VENDREDI 1 OCTOBRE ILS ONT REGROUPER TOUS LES DOSSIERS D APRES ELLE SA DEVRAIT CE MONTER LE PROJET MOREA MAINTENANT RESTE A NOUS CONVOQUER POUR VOIR NOS MOTIVATIONS MAIS ENFAITE CE QUI ME STRESS C EST QUE LE TEMP PASSE JE VOULAIS JUSTE SAVOIR QUAND EST CE QU ELLE CE FAIT LA RENTRE POUR LA CLASSE MOREA D HABITUDE ????????

MERCI

 ENZO 7-8
Vendredi 15 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR ESPERANZA VOILA JE SUIS ALLEZ CE MATIN DANS UNE REUNION AU CIO J AI EU UN ENTRETIEN AVEC UNE DAME MAIS A VRAI DIRE D APRES ELLE UNE CLASSE MOREA NE PEUT PAS CE MONTER IL FAUDRAIT AVOIR EU 3 FOIS L ECHEC AU BAC IL ME PROPOSE DES FORMATIONS EN MISSION LOCALE MAIS JE NE SUIS PAS DU TOUT INTERESSER JE SUIS MOTIVE A FOND POUR CONTINUER L ECOLE JE VEU RETOURNER A L ECOLE COMMENT FAIRE DONNE MOI UNE SOLUTION .

AU PLUS VITE
 lilia
Vendredi 22 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
ou est -tu ESPERANZA HEEEELP !!!!
 ENZO-7-8
Dimanche 24 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR ESPERANZA

DEJA MERCI ENCORE POUR AVOIR REPONDU A TOUTE MES QUESTIONS C'est tres gentil de ta part j'ai posé un peu partout des lettres de motivation dans les etablissement de ma region pour repondre a ta question j'ai raté POUR LA PREMIERE FOIS MON BAC PRO COMPTABILITE je suis allez directement a l'academie de versailles la personne qui s'occupe des affectation ma dit de patientez pour avoir une place si un eleve demenage ou passe en conseil de discipline pour reprendre sa place mais SA PEUT ARRIVER COMME PAS ARRIVER c'est pas interessant du tout c'est pour sa que je voulais savoir si je pouvais encore faire une rentré meme au mois de novembre ?? SI JE COMPREND BIEN CE QUE TU ME DIT ILS DOIVENT M'AFFECTER OBLIGATOIREMENT DANS UN ETABLISSEMENT VU QUE C'EST MON PREMIERE ECHEC A L EXAMEN??? CE QUE JE VAIS FAIRE JE VAIS ME DEPLACER DIRECTEMENT DANS MON ANCIEN LYCEE JE VAIS M ENTRETENIR AVEC LE PROVISEUR POUR LUI EXPLIQUER QUE JE SUIS SANS RIEN ET QUE JE VEU RETOURNER A L ECOLE EN ESPERANT QU IL SOIT COMPRHENSIBLE A MON EGARD ENSUITE JE SERAIS FIXER POUR ALLEZ FAIRE UNE FORMATION

MERCI POUR TES CONSEIL ESPERANZA J ESPERE AVOIR DE TES NOUVELLES TRES VITE
 linda
Lundi 25 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis une résidante en espagne et je voudrais refaire mon bac en france (ca fait 10 ans que je l'ai raté), j'aimerais bien que vous me conseiller ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
 ENZO 7-8
Samedi 30 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR ESPERENZA

DEJA ENCORE MERCI DE REPONDRE A TOUTE MES REPONSES C EST TRES GENTIL DE TA PART JE PENSE AUSSI JE DOIT ETRE CASSE PIED AVEC LES ETABLISSEMENT DE MON BASSIN POUR REPONDRE A TA QUESTION JE SUIS DE MANTES LA JOLIE (78) JE VAIS ME POINTER DIRECTEMENT DANS LES ETABLISSEMENT ACCOMPAGNER DE MON PERE OU MA MERE POUR ESSAYER DE LES CONVAINCRE JE VAIS LEUR CASSER PIED AU POINT DANS N AVOIR MARRE DE MOI C EST LA SEUL SOLUTION J ESPERE QU IL VOUDRONT DE MOI MA SEUL CRAINTE C EST QU ILS ME DISENT QUE C EST TROP TARD ?? MAIS VRAIMENT MERCI DE M AVOIR SOUTENU ET D AVOIR REPONDU A MA QUESTION ;) JE TE TIENS AU COURANT
 ENZO7-8
Jeudi 25 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR ESPERENZA

VOILA JE VIENS T INFORMER QUE JE COMMENCE LES COURS EN DECEMBRE DANS UNE CLASSE MOREA AFIN DE POUVOIR REPASSER MON BAC EN COMPTABILITE J ESPERE BEAUCOUP L OBTENIR POUR POURSUIVRE MES ETUDES JE TIENS A DIRE A TOUT CEUX QUI ONT ECHOUE AU BAC DE NE PAS LACHER LE STEAK ET DE CONTINUER A CHERCHER ET D ETRE MOTIVER ET DE NE PAS LACHER L AFFAIRE IL FAUT APPELLER CE DEPLACER ETC.. DANS LES LYCEE LES CIO L ACADEMIE ...ETC

MERCI POUR TON SOUTIEN ESPERENZA A TOUTE CES REPONSES

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
 Adrien
Dimanche 26 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour.

Je suis un étudiant en bac pro secrétariat. J'ai raté mon BEP mais je suis quand même passé en terminale. Mais le problème c'est que maintenant je dois passer mon bac + mon bep et que je panique à l'idée d'échouer dans les deux examens. Je sais pas comment faire pour réviser. Ca me stress.
 Oliver
Samedi 15 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, alors moi enfaite je passe mon bac pro cette année et je voudrais savoir si je peut avoir un 2eme bac mais dans l'enseignement générale , pourrais mettre le voeux de 1ere STG sur post-bac ??
 yazidou
Vendredi 3 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt moi c yazidou je suis en 1ére bacpro menuiserie et j'ai raté 3 mois de cours puisque j'étais hospitalisé,
l'année prochaine je passe le bac et j'ai vraiment peur de le rater car on ma dit au conseil de classe
que j'ai aucune chance de l'avoir car j'ai pas de note pour le 2eme semestre et meme si je fais du soutient et du rattrapage au niveau de mes cours.
je suis completement désespérer et décourage pour l'année prochaine. d'ailleur je du mal à surmonter tous sa et je me sens vraiment perdu.
pouvez-vous me donner des conseilles ?

 Laurène
Samedi 18 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, je fais une section musicale n'existant que dans trois endroits en France (Brevet du Technicien des Metiers de la Musique). Le diplome est très dur et a lieu en deux temps: en gros, les matières musicales (premiere série) et générales (deuxieme '). Hier, c'était les résulats: le jury annoncait donc les élèves dont les points de la première série suffisaient pour l'obtention du BT puis ceux pour lesquels on devrait faire le total de la deuxième (mm si tous les élèves doivent passer les deux séries): j'ai été la seule de la classe à etre éliminée dès la première série. Comment expliquez-vous cela, que je n'ai pas pu me rattraper à la deuxième série (mm si cela devait donner aussi un redoublement par la suite...) ?
 douda
Jeudi 23 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
voila je vi1 de passé mn bac il ya présk 10 jrs jé pa bi1 travaillé dn lé matiér éssenciél é en filo j n c pa si j peu lavoir ac les otre matiér j s8 bcp stréssé jé tré mal mé paren me dise k j v lavoir mé moi j doute bcp d sa jé peur du résultat é de la réaction de mé parent sur sa surtt mn pére ki a vrémen confience en moi é ossi jé peur d résté seul ac d nv éléve j veu vrémen entré a lunivéesité comme mes amis é avoir la chance comme tte lé fille ki len eu déja é surtt k jé bcp d voisine ki len passé céte année ac moi svp aidez moi et mérci a vous
 sarah
Mardi 5 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
je suis dans le même cas que sibel jai raté mon bac et je veux pas me retappé 1 ans en plus surtout qu on m a fait redoublé une année kon j était plus jeune
je me sens terriblement male , qu est que je peu faire je veux le repassé en candidat libre , mais voila je peux pas resté une année à rien et si je compren bien MOREA permet au gens qui veux passé en candidat libre d acccentué les matière qui pourrai leur rapporté le plus de point , hum T_T je suis perdu ça me dépasse totalement d avoir échoué jai même pas envoyé de voyagé et de partir en vac ....
 ninelle
Mardi 5 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, ma fille a rater le bac, elle n 'est pas sur les listes de rattrapage, je suis complètement désesperer que faire quand c'est comme ca.? Alors qu'elle a rater son bac de 1points, merci de me donner des solutions
 ninelle
Mardi 5 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, ma fille a rater le bac, elle n 'est pas sur les listes de rattrapage, je suis complètement désesperer que faire quand c'est comme ca.? Alors qu'elle a rater son bac de 1points, merci de me donner des solutions
 ninelle
Mercredi 6 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Esperanza,

Merci pour tes conseils, ma fille ne veut pas redoubler, ce qu'on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas sur les listes de rattrapages, alors que d'autres enfant de sa classe qui l'ont rater on passer le rattrapage aujourd'hui, et ils ont plus de points a rattraper, on me parle du livret scolaire c'est pour ca qu'elle n 'est pas sur la liste du rattrapage, est ce que c'est normale de pénaliser une personne comme ca, je veux faire un recours auprès du ministère de l'éducation, est ce que tu peux m'aider pour rédiger le courrier.