Reussir ma vie


Echec au bac : comment le vivre ?

 Dhiau
Vendredi 15 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir salut , j'éspère qui à des encore des personnes sur le forum , voila je suis en Bac S je l'ai raté cette edition 2010/2011 j'ai passé le rattrapage me fallait juste 18 fichus points pour avoir ce bac , (je suis spe svt)
Voila mes notes du 1er groupe :
- maths 4
-svt 12
-physique chimie 7
-anglais 5
-allemand 4
-sport 10
-Histoire 14
-philosophie 11
Voila je suis déprimé , je vais pas en vacances cette été , je voulais savoir comment mieux reussir sa deuxième terminale et comment oublier cette échec qui me hante toute les nuits avant de dormir , je me dis que si j'avais révisé juste après la fin du bac je l'aurais eu au repêche je suis dégoûté je sens que vais être seul pour les TP et j'ai peur de le rater une deuxième fois et tripler ma terminale car je me fait toujours entuber au dernier moment.
Comment on fait pour mieux réussir surtout les maths et la physique
SVP HELP !
 Dhiau
Vendredi 15 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
S'il vous plaît , répondez !
 Nonon B.
Mercredi 20 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Dhiau.
Tout d'abord j'aimerais parler de mon expérience: j'ai raté mon bac 2 fois, et je l'ai eu cette année en candidats libre, bac S.
C'était très difficile, mais ce qui m'a permis de quand même l'avoir, ce sont les sites Xmath et labolycee pour la physique et la chimie (tape ces mots sur Google et tu trouveras).Deux excellents site. Vraiment!
Et pour l'année je te conseille de réussir TOUTES les matières S. Je suis sûr que cette année tu t'es dit 'bof je cartonne en SVT et j'obtiens juste la moyenne dans les autres...'. NON, il ne faut surtout pas penser cela.

Je te conseille également de réviser/apprendre les maths et la phy en Aout, en délaissant toutes les autres matières!(si t'es comme moi, qui préfèrait réviser ce que je savais/aimait et délaisser mes matières où j'étais nul...bah tu le rateras de nouveau). Là tu vas te dire ça sert à rien mais crois-moi, révise, ça te libéreras d'un grand poids à la rentrée!(et uniquement ça.Délaisse l'SVT, l'allemand ect... tu les réviseras en même temps que la classe).

Autre conseil: faire dans la vie ce que tu n'as pas encore fait.
Passe le code en même temps que le bac.
Regarder quel fac tu prendras. Et même bosser le week-end (n'importe quel job).
En fait, tout ceci est important car cela te responsabilise, te fait murir, et tu voudras encore - rater le bac et tu réviseras encore +! ( et ce naturellement)
Tout les conseils que je te donne, je les ais suivi seulement dans ma dernière année, et alors que tout ce programme (plutôt chargé) peut décourager aux 1ers abords, il m'a au contraire aidé à grandir, à obtenir le bac cet année :).
Et surtout tiens-nous au courant l'année prochaine quand tu l'auras le bac!
Ca encouregera les autres, et ça fait toujours plaisir ;)
 Dhiau
Mercredi 20 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci , Nonon B, je connaissais déja ces sites =) , là je vais avoir 18 ans en août et tu dois comprendre ça fout les boules de sentir qu'on bloque alors que tous tes amis avançent, ce qui ma fait mal c'est que je l'ai raté de peu , j'aurais pu et j'en suis sûr influencé la personne qui ma fait l'oral de maths qu'il me mette ce fichu 9 au lieu de 6 ,ça ma plombé et j'ai sentit que j'ai vraiment déçu mes parents, mais ma plus grande crainte c'est de le rater une deuxième fois là je pourrais vraiment pas le supporter, voilà.
Le problème est que j'ai du mal à me concentrer et apprendre une leçon j'y arrive pas je me forçe mais j'y arrive pas ,c'est frustrant ...
 Panarotto Jonathan
Mercredi 20 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai appris au fil des ans que la vie et le sport sont de même que tout dépend de nos processus de pensée. Si vous pensez que vous pouvez, vous le pouvez! Alors que si vous pensez que vous ne pouvez pas il est pratiquement certain que vous avez raison!

Donc, pour réussir dans toute entreprise, nous devons nous prendre en main, et commencer à penser positivement si nous avons eu l'habitude de la pensée négative. Dans une certaine mesure chacun de nous crée son propre chemin à travers la vie par les décisions que nous prenons et par la manière dont nous accordons notre attention.

C'est grâce à l'aspiration et le développement de la croyance en nos capacités que nous pouvons les atteindre. La plupart des gens ne naissent pas avec l'auto-conviction. En fait, je dirais plutôt le contraire.

En réalité, n'importe qui peut être un gagnant!

Pensez comme un gagnant et le gagnant sera devenu partie intégrante de la personne positive que vous êtes!
Et pour vous y aider voici un cadeau que je vous offre qui vous aidera à être un gagnant, un livre « 52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie ». Voici le lien de téléchargement : http://www.gagnez-plus-souvent.com

Bien amicalement,
Jonathan
 Dhiau
Mercredi 27 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Y'a toujours des gens sur ce forum , de l'aide s'il vous plaît ,comment encaisser car ce me reviens tout le temps (ne me supprimer pas mon message SVP)
 Elodie
Vendredi 29 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup à vous pour cet ebook gratuit!
Il m'a beaucoup aidé et j'en suis très reconaissante.
 Missie's A974
Lundi 1 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour..Esperenza.. je vois que cela fait un moment que vs vs n'etes pas connecter.. mais j'ai vraiment besoin d'aide..
Tout d'abord, j'ai 19 ans,je vis à la Réunion j'ai raté mon bac à 9,87... super dégoutée hein.. mais bon, je sais que j'ai pas vraiment réviser.. a peine deux semaines avant les épreuves mais bon.. le probleme n'est pas là..

tOut d'abord j'ai due refaire mon année première car j'ai eu bcp mais bcp de problemes personnels durant ma première année de 1ere, pour vous dire.. c'était tellement grave que je n'osais meme plu sortir pr aller en cours.. du coup j'ai raté énormément de cours (disons presk 3 mois en un an..) donc j'ai préféré refaire mon année de premiere, meme si j'avais 10 de moyenne annuelle..

donc j'ai redoublé mon année de premiere, mais durant l'année je sechais bcp de cours parce que j'avou j'aime pas l'école et mes soucis de santé n'arranger pas les choses.. donc g raté bcp de cours mais sa ne m'a pa empecher d'avoir 11,5 de moyenne annuelle sans forcé, comme je lai di j'aime pa l'école, et je fesais le trict minimum..et pour mes épreuves anticipées j'ai eu plus que la moyenne un peu partout (entre 10 et 15) sauf a l'oral de Français ou j'ai eu Un 9..

Ma terminale, pareil, je sechais bcp les cours , surtOut ceux de philo et ma spécialité (Terminale L spécialité Danse) la Danse, car je ne supportais pas la prof, j'adore la danse, et elle a su me faire dégouter de ma passion..
Pleins de soucis de santé, la mort de mes grands parents..mes parents qui se disputent sans arret et qu'ils allaient divorcé et tout...ont fait que j'ai eu du mal à suivre les cours.. manque d'envie... je raté au moins 2 jours d'école par semaine..
Mes profs se demandaient pk je m'intéréssais de moins en moins a l'école, car mes notes pouvaient passé de 16 a 0 sur 20, pour vous dire j'en avai marre de l'école.. mes parents non plu ne savaient pas trop ce que j'avais.. mes soucis de santé je le cachais.. certes il savent que je suis asmatique, mais des crises j'ne fesais rarement.. mais cette année j'en ai eu un peu trOp, évanouissements.. anémies, je tombe tout le temps malade.. bref la totale quOi , mais maintenant je vais bcp mieux.

Le jour des résultats du bac, j'étais pratiquement sûre de passer en second tour.. mais je croyais avoir bcp de point à ratrapper, mais finalement j'avais que 14 points à ratrapper.. j'ai pu ratraper 10 points.. raté son bac a 4 points c'ets dure a accepter..
Poisseuse comme je suis, même si je lai un peu cherché, mon lycée ne voulait plu me reprendre pour un redoublement, et j'ai donc demander a d'autre établissement, pareils, ils ne voulaient pas d'une ados qui sécher trop les cours.. ils l'ont pa dit comme çà mais.. avec mon dossier pas tOut clean, je m'en doutais un peu..

Donc je suis partis au CIO pour me renseigner, et ils m'ont proposé de Faire un MOREA et mais j'ai super peur qu'on ne m'accepte pas.. déja en lisant ce forum , je vois qu'il faut raté le bac au moins 2 fois, et moi c'est la première fois.. donc je sais pas trOp comment faire..
Au pire je peux passer en candidat libre, mais mes parents sont gatégoriquement contre.. moi je me voyais aps refaire une année de terminale, j'ai déja redoubler la 1ere .. 4 ans de lycée c'est dure..
je lai fai uniquement pour mes parents , mais je veux bien m'inscrire au MOREA mais bon.; pessimiste comme je suis, je sens qu'ils vont me recaler..
Je dois passé au CIO le 8 aout pr déposer mon dossier (mes bulletins de terminale, mon relevé de note et une lettre de motivation..)

 lina
Jeudi 4 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut
j'ai niveau bac en 1990.
comment faire pour avoir mon bac
 ZALAFA
Mardi 16 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila j'ai passé le bac cette année et je les rater j'etais très deçu mais voila comme à dit à ma mère c'est DIEU qui donne mais pas l'etre humain quand elle ma dit sa je me suis toute de suite lever j'ai fais des demande de redoublement partout que ce soit dans mon lycée à mayotte ou en france mais jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas eu de reponse je ne c'est plus quoi faire je n'aime pas rester sans rien faire sa c'est pas moi je voudrai appeler les lycées dont j'ai fait les demandes mais je ne c'est pas quoi dire je vous envoi ce message pour avoir de l'aide

AIDE MOI SVP
 MIKA
Mardi 6 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
onsoir salut , j'éspère qui à des encore des personnes sur le forum , voila je suis en Bac S je l'ai raté cette edition 2010/2011 j'ai passé le rattrapage me fallait juste 18 fichus points pour avoir ce bac , (je suis spe svt)
Voila mes notes du 1er groupe :
- maths 4
-svt 12
-physique chimie 7
-anglais 5
-allemand 4
-sport 10
-Histoire 14
-philosophie 11
Voila je suis déprimé , , je voulais savoir comment mieux reussir sa deuxième terminale et comment oublier cette échec qui me hante toute les nuits avant de dormir , je me dis que si j'avais révisé juste après la fin du bac je l'aurais eu au repêche je suis dégoûté je sens que vais être seul pour les TP et j'ai peur de le rater une deuxième fois et tripler ma terminale car je me fait toujours entuber au dernier moment.
Comment on fait pour mieux réussir surtout les maths et la physique
SVP HELP !
 milagro
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila g raté pour la 2eme fois mon bac s et je me pose énormément de question je souhaiterais ces tps si me reorienter vers un bac es . est-il possible a votre avis ? EST CE UNE BNNE IDée, ? merci de m'aider je suis au bord du gouffre
 manoungui
Mardi 1 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
comment je peut faire pour avoir mon bac sur internet ou passe mon bts sur le net aidez moi
 Nostalgie97
Vendredi 4 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour !

Je souhaiterai avoir un modèle de lettre pour faire une demande MOREA .

Merci d'avance
 Fraise
Jeudi 1 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours a tous, j'ai passer mon bac cette année et je l'ai loupé de 0.03 pts !! je suis grave degouté j'ai repris mon année mais j'ai peur de pas l'avoir encore, jai l'imprsseion je vais le louper !!! je veux l'avoir mon avenir repose dessu prck jai de nombreux projet ! mais si je le loupe encore je fait quoi ??
 BONI Thomas
Jeudi 29 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Un ou plusieurs éhecs au bac ne voudra pas dire un échec dans la vie toute entière. Nous devons savoir que notre réussite n'est pas forcement par les études scolaire. Il arrive que nous nous perdons le chemain. Je veux dire quoi?
Il faut chercher et analyser les causes de son échec.Si la faute vient du candidat, il lui faut une bonne planification suivie de la prière effective. Au cas contraire, demander à Dieu lui montrer ce qu'il veut de lui.
 BONI Thomas
Jeudi 29 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Un ou plusieurs éhecs au bac ne voudra pas dire un échec dans la vie toute entière. Nous devons savoir que notre réussite n'est pas forcement par les études scolaire. Il arrive que nous nous perdons le chemain. Je veux dire quoi?
Il faut chercher et analyser les causes de son échec.Si la faute vient du candidat, il lui faut une bonne planification suivie de la prière effective. Au cas contraire, demander à Dieu lui montrer ce qu'il veut de lui.
 g trop peur
Mardi 5 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
salut! moi cette année je refait mon bac ES pour la deuxième foi! l'année dernier j'été passé au rattrapage avec 70pts chose ki été trés difficile pour moi je n'ai pu malheureusement avoir que 10pts. cette année g pas encore passé je passe le 11juin mais la peur me fait perdre ts mes moyens g peur de ne pas réussir aidée moi svp
 Iness
Dimanche 1 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Salut a tous ,
Voila j'ai raté mon Bac STAV cette année , mais cela n'était pas du tout prévu j'était une assez bonne éleve , fin tranquilou quoi j'avais 12.5 de Moyenne CCF et il me fallait donc une petite moyenne au bac pour que je l'ai (8.7) et je sais pas ce qui c'est passez mais je ne l'ai pas eu . En vrai je suis trop deg ch plus quoi faire , mes collégue l'on eu et j'ai l'impression que je recule ch pa . sa la fou de redoubler . en vrai j'ai trop peur de le rater l'année prochaine , si vous avez des conseille se serait cool . merci ;)
 Helium
Dimanche 8 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai raté mon bac L cette année, ce n'était pas du tout prévu, puisque j'avais un excellent dossier avec un avis très favorable et de bonnes notes tout au long de
l'année...j'étais tellement déçue de moi-même. Je me pensais à la hauteur mais en fait pas du tout..je me sens si nulle.. je dois repasser une année mais j'aimerais
changer de lycée. Si je pose encore un pied dans mon ancien lycée je me démoraliserai encore plus et je raterai mon bac une seconde fois, mais je ferais tout pour que cela ne se produise pas..voir tous ses amis réussir et moi rester là..ça me fait tellement mal au cœur..c'est horrible. Donc, pour changer de lycée comment dois-je procéder? Et on m'a dit que cette année les programmes changeaient du tout au tout, est-ce vrai? De plus; j'aimerai validé une ou deux notes pour me dispenser de les repassées encore une fois ai-je le droit? Aidez-moi, je suis dans le désarroi..je suis toujours le choc, j'essaie d'avancer malgré cet échec mais c'est très difficile..

Merci.