Foot, samba, plage, carnaval, favelas... et après ?
Profil
Jérémie Loevenbruck
Jérémie Loevenbruck

J'ai eu la chance d'effectuer le dernier semestre de mes études d'ingénieur à Rio de Janeiro, au Brésil... Ce blog est la publication hebdomadaire des quelques lignes que j'avais tentés d'écrire entre juillet et décembre 2009.... Elles retracent ces



Je publie environ un nouvelle article par semaine ! N'hésitez pas à commenter et/ou à me contacter pour des infos...



Galerie
Copacabana
Le corcovado
La favela sécurisée de Babylonia



Archives

La forêt de Tijuca
Le lendemain, on profite d’une belle météo pour visiter le Corcovado, la statue du christ rédempteur qui domine l’entrée de la baie. Plus que la statut, ultra touristiques, c’est la petite route de « crête » qui s’éloigne vers la zona ouest en plein cœur de la forêt tropicale que j’adore.

On domine les quartiers d’Ipanéma, de Gavéa, du Jardim botanique et de botafogo qui entourent le lagon artificiel. Les nombreuses cascades disséminées ici et là permettent aux promeneurs en « sunga » (le maillot de bain carioca) de se rafraichir en route.

L’accès est condamné le week end aux voitures, et cette promenade à 10 min des plages, au frais des 700 mètre d’altitude et au cœur de la forêt tropicale vaut son pesant d’or !


Plus loin, la forêt de Tijuca s’étend à perte de vue et « grimpe » jusqu’aux 1 000 mètres du pic de Tijuca. Elle fait la séparation avec la zone ouest. C’est la plus grande forêt urbaine du monde…

Un régal l’été, quand la chaleur n’est supportable qu’en bord de mer, et dans les hauteurs, à l’ombre.
La forêt de Tijuca

Rédigé par Jérémie Loevenbruck le Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:14 | Commentaires (2)