Réussir ma Vie ...

 

Talents’ Network : recrutement étudiants et jeunes diplômés à l'IAE Caen
Infos pratiques
le Mardi 26 Novembre 2019, 13:30 - 17:00
19 rue Claude Bloch
14075 Caen
Description
L’IAE Caen, école universitaire de management, organise une nouvelle édition du Talents’ Network, sa rencontre annuelle entre entreprises, étudiants et jeunes diplômés à la recherche d’offres d’emplois, de stage et d’alternance.

L’événement se tiendra le 26 novembre de 13h30 à 17h, dans les locaux de l’IAE Caen au 19 rue Claude Bloch. Il est ouvert, pour la première fois, à tous les étudiants et diplômés de l’Université de Caen Normandie.

Chaque année, l’IAE Caen organise, dans ses locaux, une rencontre networking entre ses étudiants, ses diplômés et des professionnels.

Plus de 60 organisations – entreprises, associations, organisations publiques – participeront au Talents’ Network dont KPMG, Natixis, Agrial, Apec, Crédit agricole, Carrefour, Ikea, Decathlon, CIC, Leroy Merlin, l’Armée de l'air, Renault, Soficom, Korian, Domitys, Fiteco, etc. 600 étudiants et diplômés sont attendus également.


Des étudiants témoignent

« Le Talents’ Network permet d’aller au-delà de sa zone de confort et de ses attentes premières. En effet, j’ai participé à l’édition de l’année dernière pour trouver mon stage de Master 1. Je m’y étais préparée en ciblant les entreprises que je souhaitais rencontrer. J’ai finalement eu un très bon feeling avec l’entreprise de logistique CH Robinson France qui n’était pas sur ma liste. Celle-ci m’a recontactée dans la foulée pour me proposer un entretien dans ses locaux. C’est ainsi que j’ai réalisé un stage de six mois en commerce international et transport », confie Oumaïma Al Bagdadi, étudiante à l’IAE Caen.

« Actuellement en Master 2 Développement International de la PME-PMI, je compte participer au prochain Talents’ Network en vue principalement d’élargir mon réseau professionnel et trouver, si cela ne sera pas déjà le cas au moment de cet événement, un nouveau stage. »


Les DRH à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés

Amélie Dantu, Directrice des Ressources Humaines pour la région Normandie de KPMG, cabinet leader de l’audit et conseil en gestion auprès des entreprises ajoute : « Nous participons chaque année au Talents’ Network car l’IAE Caen, par la qualité de ses formations et les profils de ses étudiants, est l’un de nos principaux viviers de candidatures. Nous profitons de cet évènement pour aller à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés, leur présenter notre entreprise et nos métiers mais également préparer nos prochains recrutements. »

Pour l’année universitaire 2018-2019, KPMG a recruté 10 alternants et 9 stagiaires étudiants à l’IAE Caen. 10 jeunes diplômés se sont vus proposer un CDI.

« Nous sommes heureux et impatients de proposer cette nouvelle édition du Talents’ Network. Cette demi-journée, destinée, pour la première fois, à tous les étudiants et diplômés de l’Université de Caen, est l’occasion de passer de premiers entretiens de recrutement, d’échanger sur son parcours, et de développer son réseau au contact des nombreuses entreprises présentes au sein même de l'école », conclut Patrice Georget, directeur de l’IAE Caen.








Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.





















Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement