Réussir ma Vie ...

 

MonSalonÉtudiant.com : salon virtuel des grandes écoles
Infos pratiques
le Mercredi 12 Septembre 2018
Le Salon est virtuel donc pas d'adresse !
Description
L’orientation est aujourd’hui au cœur des débats en matière d’éducation. En témoigne notamment l’entrée en vigueur de la fameuse Loi relative à l'orientation et à la réussite des étudiants, publiée au Journal Officiel en Mars 2018. C’est dans ce contexte que le Groupe Adiona, spécialiste de l’accompagnement des jeunes en France comme à l’étranger, lance MonSalonÉtudiant.com, 1ère plateforme de Salons Virtuels dédiée à l'orientation des jeunes !


Un concept innovant
Trop éloigné, trop de monde, des files d’attente interminables… Il existe de nombreux Salons étudiants mais certaines contraintes empêchent souvent les jeunes de s’y rendre ou d’obtenir les informations dont ils ont besoin !
MonSalonÉtudiant.com est la 1ère plateforme proposant une multitude de Salons Étudiants 100% virtuels sur des thématiques diverses et variées : Salon des Grandes Écoles, Salon des Écoles de Commerce, Salon des métiers de la Mode, Salon des métiers du Web, etc.

Depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone, les étudiants et lycéens pourront accéder gratuitement et très simplement à la plateforme pour participer aux Salons qui les intéressent.
Ils pourront ainsi s’informer sur les formations et solutions existantes, obtenir les réponses à leurs questions, participer à des conférences onlines et échanger en direct par vidéo, tchat ou téléphone avec des professionnels du secteur qui les intéresse.

Répondre à un besoin

En Avril 2018, Le Groupe Adiona a mené une étude sur un panel d’étudiants au sujet des salons virtuels. Avec plus 1400 réponses, l’étude révèle que 60% des jeunes considèrent qu’ils manquent d’information sur l’orientation et l’éducation. 74% d’entre eux pensent qu’un salon virtuel est plus pratique car ils n’ont pas à se déplacer. Pour 80% des jeunes interrogés, leur école n’est pas assez connectée et 92% souhaiteraient qu’elle participe à des Salons Virtuels !

Pour Yves Perret, Directeur du Groupe Adiona : « Les jeunes d’aujourd’hui sont des digital natives. Ils vivent avec leur smartphone à la main en permanence. Pourtant, concernant leur orientation, le modèle des Salons Étudiant n’a pas évolué. Ils se sont certes multipliés dans la France entière mais les jeunes étaient quand même obligés de se déplacer et de faire la queue pour obtenir des informations sur les écoles qui les intéressent. Avec MonSalonÉtudiant.com, ils ont désormais une plateforme 100% virtuelle qui répond à leur besoin et correspond à leur façon de consommer ! ».

Le 1er Salon Virtuel se déroulera le 12 septembre et sera dédié aux Grandes Écoles.







S'abonner à la newsletter gratuite
















Emploi Paris, Job Paris









Des cours d'anglais par e-mail, à tester gratuitement