L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'IPAG Nice, école de commerce postbac lance en cette rentrée 2013 un bachelor en management du luxe. Une formation en trois ans ans à forte dimension internationale pour des débouchés vers un secteur français recruteur.


Un bachelor en management du luxe à l'IPAG Nice
Bonne idée sans doute que ce nouveau bachelor qui est proposé à Nice, par l'Ipag Business School, une école de commerce postbac qui a su bien mener sa barque ces dernières années avec de beaux labels de reconnaissance de ses diplômes (notamment le grade de master à niveau bac+5).

Il s'agit en effet d'une formation en trois ans accessible après le bac, spécialisée en "management du luxe".

Elle est ouverte à tous les bacheliers souhaitant bénéficier d’un cursus professionnalisant, puisqu'elle est proposée en alternance.

Autre atout : elle propose aux étudiants de partir à l’international en 3ème année et inclut l'apprentissage du russe ou du chinois (qui nécessite toutefois plus de trois ans d'apprentissage !). Le coeur de formation permet d'acquérir des compétences en gestion et marketing, très recherchées dans ce domaine.

Un secteur plutôt en bonne forme pour l'emploi

Côté débouchés, l'école assure que la formation " permet d’intégrer des enseignes prestigieuses". De fait, le secteur du luxe s'est montré plutôt dynamique ces dernières années en France, et la Côte d'Azur est bien placée pour offrir des opportunités. Reste à voir si le ralentissement économique des économies émergentes (notamment la Chine) pourrait ternir l'étoile du luxe français. A suivre...

-Clôture des inscriptions : 22 septembre 2013, Rentrée Scolaire : 7 octobre 2013
-Admission sur dossier : www.ipagbachelor.com

Lire aussi :
Le luxe français recrute encore des petites mains
Le secteur du luxe recrute

Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2013 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda