L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Deux startups du numérique en pleine expansion annoncent des recrutements : Uber France renforce son équipe managériale à Paris et Appsnet va recruter une centaine de collaborateurs.


Uber France joue à fond la carte startup pour séduire de nouveaux talents.
Uber France joue à fond la carte startup pour séduire de nouveaux talents.
Pas besoin de présenter Uber France, déclinaison du groupe américain de VTC qui met en relation via ses applications mobiles des passagers et des chauffeurs...

Malgré les actions en justice dont elle est l'objet, la startup trace sa route et annonce qu'elle recrute pour renforcer son équipe parisienne. Pas de temps à perdre quand on est déjà présent dans 10 villes et que l'on compte s'implanter dans bien d'autres en France. 


Un recrutement express ou fast-track

Il s'agit d'onc d'un recrutement "fast-track" : les candidats ont jusqu'au dimanche 14 juin minuit pour postuler... bien sûr en ligne sur le site de l'entreprise.

Uber France aime décidément défrayer la chronique puisqu'elle vient aussi de recruter Grégoire Kopp, ancien conseiller du secrétaire d'Etat aux Transports. Dans un pays où les pouvoirs publics sont plutôt en guerre contre le groupe américain, c'est une belle "prise".


Recrutement sur deux types de postes

Les recrutements ouverts par Uber France s'adressent à des cadres, juniors ou expérimentés, pour deux types de postes :
Marketing & Business developers : il s'agit de rejoindre l'équipe marketing "pour contribuer à l’ouverture de nouvelles villes, nouer des partenariats stratégiques, développer la marque Uber en France avec des opérations innovantes et construire la stratégie digitale", indique l'offre. voir l'offre d'emploi

– "Operations & community operations" : le poste correspond davantage à un profil ingénieur à orientation business puisqu'il s'agit d'améliorer la plateforme logistique, d'analyser des données, etc. voir l'offre 
 
La vidéo qui accompagne le recrutement


Appsnet recrute une centaine de commerciaux BtoB

Moins connue, Appsnet est née seulement en janvier 2015 après 18 mois de développement. 

Elle propose aux TPE et PME une application mobile leur permettant de communiquer avec des clients actifs dans leur zone de chalandise par le biais de leurs smartphones et tablettes. 

Et le départ semble fulgurant puisqu'elle a annoncé en mai qu'elle allait recruter sur 2015 une centaine de commerciaux "spécialisés dans les techniques de vente en cycle court et pour une clientèle de professionnels". Il s'agit toutefois du recrutement de commerciaux indépendants (agents commerciaux ou auto-entrepreneurs).
 
"Ce plan de recrutement 2015, nous permet d’asseoir notre position sur un marché en pleine croissance, dû à l’essor des smartphones et des tablettes, explique Khalid Slimani, fondateur d’Appsnet.

Les recrutements se font sur toute la France. La startup vise en effet un développement rapide en France mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. 

Plus d’informations sur www.appsnet.fr

Rédigé le Vendredi 12 Juin 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda