L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Signe de la vigueur du secteur ferroviaire et de ses besoins spécifiques, la SNCF propose à des bacs +2 une formation d'ingénieur en alternance en lien avec le CNAM. Avec des embauches à la clé.


Signalisation ferroviaire : la SNCF forme des ingénieurs en alternance
Les services maintenance des grandes entreprises industrielles ne trouvent pas toujours les ingénieurs qu'il leur faut. La preuve ? Cette offre publiée dans la presse par la  SNCF pour proposer, non un emploi, mais une formation d'ingénieur en alternance.

Cible visée : des titulaires d'un DUT génie électrique, ou d'un BTS électrotechnique ou des jeunes issus d'une classe préparatoire scientifique. "Vous aimez relevez des défis techniques et souhaitez poursuivre vers une formation bac+5 ?" indique l'annonce qui poursuit : "SNCF Infra (comprenez infrastructures), en partenariat avec le Cnam vous propose un parcours pour devenir manager maintenance et travaux génie électrique".

Vingt contrats sont à pourvoir d'ici fin avril 2011, en Ile-de-France et en province pour une rentrée en septembre 2011. L'objectif est de superviser la signalisation ferrovaire, et il clair que l'offre de formation est une forme de pré-recrutement.

  • Pour en savoir plus et rencontrer des cadres de Infra SNCF : Journée Portes ouvertes le samedi 5 mars 2011 au Centre national de formation Infra SNCF (53 rue François Hanriot, 92000 Nanterre, accès RERA).

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2011 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda