L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'école des métiers du web #SUPDEWEB lance à la rentrée 2014 une nouvelle spécialisation de niveau bac+5 dédiée aux technologies des applications mobiles. Un créneau qui connaît de forts besoins de recrutement.


#SUPDEWEB lance une formation pour les pros du web mobile
Les nouvelles écoles des métiers du web tâchent de répondre aux besoins du marché du travail, qui lui-même s'adapte aux évolutions technologiques et à la demande des consommateurs.

À la pénurie de développeurs web vient s'ajouter le besoin spécifique de développeurs capables de concevoir et de créer des applications pour le web mobile,  les fameuses "applis" que chacun télécharge allègrement sur son smartphone.


Le nouveau mastère Mobile Factory

Cette fois, c'est #SUPDEWEB, école parisienne, qui lance à la rentrée 2014 une nouvelle spécialisation de niveau bac+5 : le mastère Mobile Factory. La spécialisation doit débuter dès la deuxième année postbac et se renforcer en bachelor puis en mastère1 et 2, en parallèle des mastères Start Up digitale et e-Commerce.

Le Mastère Mobile Factory formera les étudiants aux développements Androïd webApp, à la production de contenus, au design, à l'ergonomie ainsi qu'à l'e-commerce et l'e-marketing des applications sur tous les supports mobiles (smartphones, tablettes, etc...). 


#SUPDEWEB : une école pour tous les métiers du web

#SUPDEWEB fait partie des écoles qui proposent aux jeunes une formation professionnalisante dès la première année postbac, avec des cursus en trois ans débouchant sur un bachelor, ou en cinq ans débouchant sur un "mastère". Précisons toutefois qu'il s'agit ne s'agit bien sûr pas d'un diplôme d'Etat comparable à un "master" universitaire par exemple, ni d'un "mastère spécialisé", appellation contrôlée par les grandes écoles qui correspond à un bac+6 délivré en un an à des ingénieurs ou des bac+5.

En réalité ce type de formation trouve sa pertinence dans les relations étroites nouées avec les entreprises, les étudiants étant formés autant par des cours sans cesse réactualisés, que des cas pratiques et des stages. Objectif : former des professionnels immédiatement opérationnels.

Pour en savoir plus sur les écoles du web :
Quelles écoles pour les métiers du web ?

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda