L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le groupe français de services informatiques Steria a annoncé le 8 juin viser l'embauche de plus de 1200 personnes en France en 2012. Profils recherchés : des "jeunes talents" pour des postes à 50% en régions.


SSII : Steria cherche des jeunes diplômés en régions
Est-ce l'approche des examens et l'arrivée sur le marché du travail d'une nouvelle fournée de jeunes informaticiens ? En tout cas, c'est le moment choisi par le groupe Steria (6 000 salariés en France et plus de 20 000 dans le monde) pour faire savoir haut et fort qu'il cherche à recruter ! "Après une année 2011 marquée par un volume de recrutements élevé (1500 personnes), Steria France consolide encore ses positions locales en 2012 avec plus de 1 200 recrutements prévus", annonce le communiqué publié le 8 juin 2012 par le groupe.

"Les jeunes talents (apprentis, stagiaires de fin d'études et jeunes diplômés de 0 à 2 ans d'expérience) seront à l'honneur avec 60% des postes à pourvoir", précise Steria dont les "besoins" en compétences "ciblent aussi bien les experts techniques que métiers: consultants, directeurs et chefs de projet, développeurs, experts infogérance", etc.

En ces temps où les annonces de plans sociaux se multiplient, voilà un communiqué réconfortant. Encore qu'il ne fait que confirmer ce cruel constat du marché de l'emploi : la pénurie de compétences persiste dans le secteur du numérique et des hautes technologies, tandis que des milliers de candidats à l'emploi cherchent un poste.

50% de l'activité en province

Steria, qui possède 15 agences locales réparties sur le territoire, souligne également que "plus de 50% des recrutements se feront en région, avec notamment des ambitions significatives à Nantes, Rennes, Lyon ou encore Toulouse. Voilà qui confirme l'un des dernières tendances du marché de l'emploi informatique : 50% des recrutements du secteur se feraient effectivement en province où les besoins des entreprises vont croissants.

Alors, pourquoi ne pas tenter une de ses grandes villes provinciales où la qualité de vie se conjugue à des loyers acceptables. Voici le détail ville par ville des offres Steria :

Rennes : 70 recrutements
Steria vise le recrutement de près de 70 personnes à Rennes au travers de deux entités : l’agence locale qui accompagne les clients régionaux et le centre de services partagé dédié aux projets de tests et validation d’envergure nationale. Parmi les profils recherchés, les jeunes diplômés (de 0 à 2 ans d’expérience) et apprentis sont à l’honneur, avec principalement des adeptes du génie logiciel et du service, pour les grands comptes tertiaires.
- Au sein de l’agence :  Consultants AMOA, Techniciens d’exploitation, Administrateurs infrastructure, Ingénieurs d’études et développement, Analystes test.
- Au sein du centre de services partagés : Analystes d’exploitation, Coordinateurs testing, Chefs de projet, Analystes.

Montpellier et Aix : 30 recrutements
Steria vise le recrutement de près de 30 personnes pour ses agences de Montpellier et d’Aix. 
60% des postes à pourvoir sont destinés à des jeunes diplomés : Ingénieurs d'études et dévelppementJava-J2EE, ingénieurs d'études et développement .NET,  ingénieurs système UNIX-Windows, ingénieurs d'études & de développement GED, consultants SAP Technico-fonctionnel, consultants PLM, chefs de projet, ingénieurs d'études & développrement.

Nantes : 120 recrutements
Ces120 personnes sont pour l'agence Steria locale et son centre de services partagés de Nantes qui prend en charge les projets majeurs de transformation applicative d’envergure nationale. Steria prévoit l’installation dans un nouveau bâtiment de plus de 5000 m² à Saint-Herblain.
Profils recherchés : toujours des jeunes diplômés à 60% sur des postes d'architectes, chefs de projet, ingénieurs Infrastructure, ingénieurs d’études & développement décision.

Toulouse : 300 recrutements
Dans cette grande région industrielle, les besoins sont particulièrement importants, là encore pour l'agence des services partagés. En effet, les deux pôles d’implantation de Toulouse concentrent une double activité : l’accompagnement des clients locaux et la prise en charge des projets majeurs de transformation applicative d’envergure nationale dans l'aéronautique, le spatial et le secteur tertiaire.
Selon Jean-Paul Schmidt, Directeur Exécutif Régions de Steria France : "En Midi-Pyrénées, nous recherchons des profils motivés par nos clients prestigieux du monde de l'aéronautique, du spatial, de la défense et du secteur tertiaire."
60% des postes sont ciblés "jeunes diplômés" sur des métiers de : consultants AMOA Aéronautique, consultants CAD/PLM, MRO consultants AMOA, Air Traffic Management et JAVA, Concepteurs JAVA, chefs de projet ISLP / IS, consultants fonctionnels RH Peoplesoft, consultants Technico-fonctionnels RH Peoplesoft, consultants technique Peoplesoft, Architecte Système d'Information (CAD/PLM, OPX2, Microsoft CRM Dynamics, Microsoft Sharepoint, ERP, SAP BW, EIM, NTIC), Ingénieur Développement CAD/PLM (CATIA, Windchill), NTIC, consultants SAP, consultants technico-fonctionnel, consultants fonctionnels SAP, MM, SD, HR, SI, CD, administrateurs SAP – BC, consultants projet Soft, igénieurs sécurité, igénieurs réseaux, chefs de projet Infrastructure, experts et architectes Infrastructure, service Delivery Managers.

Bordeaux et Pau : 50 recrutements
Steria vise le recrutement de près de 50 personnes pour ses agences de Bordeaux et Pau. "En Aquitaine, annonce Steria, nous recherchons de jeunes ingénieurs et des chefs de projets, tous motivés par nos clients prestigieux du monde de l'industrie comme du secteur tertiaire. Experts en nouvelles technologie ou en ateliers logiciels "gros systèmes", ils partagent le sens du service et du résultat."
Parmi les profils recherchés, 60% de jeunes diplômés sur des postes d’ingénieurs d’études et développement nouvelles technologies telles JAVA, J2EE, .net, Packbase, Linux, Windows 3, 2 Unix, Jed.

Rhône-Alpes : 130 recrutements
Des postes pour les agences de Lyon, Grenoble et Roanne. 60% ciblés jeunes diplômés sur des postes de : Ingénieurs études et développement Java J2EE / C++ / PHP / .Net; architectes techniques NTIC, chefs de projets IM / NTIC / IS, ingénieurs Infrastructure, administrateurs infrastructure, ingénieurs de production, service Delivery Manager, experts Techniques, administrateurs système UNIX et/ou Windows

Lille : 40 recrutements
Des postes sur l'agence de Lille, à 60% pour jeunes diplômés : administrateurs bases de données Oracle, administrateurs systèmes Unix / Oracle / weblogic, ingénieurs Systèmes Unix, architectes Technique UNIX-Oracle, ingénieurs de production UNIX-Oracle, ingénieurs d'études et développement Java/J2EE, ingénieurs décisionnels, analystes test & automatisation de test, responsables d'application java/UML, chefs de projet NTIC.

Rédigé le Lundi 11 Juin 2012 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda