L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le groupe d'assurances et de services affinitaires pour grandes marques SPB lance le recrutement de 100 gestionnaires d'assurance en CDD et CDI pour ses sites du Havre et d'Alençon.


SPB recrute 100 gestionnaires d'assurance en Normandie
Moins connu que les grands groupes du secteur de l'assurance, SPB est un courtier-gestionnaire d'assurances et de services affinitaires pour de grandes marques comme Auchan, BNP Paribas, Carrefour, Cdiscount, Darty, E. Leclerc, Fnac, Orange et SFR...

Ces services "affinitaires" (de l'anglais affinity) désignent toutes les "extensions de garantie" associées à certains produits  (téléphones portables, cartes bancaires, biens de la maison, appareils auditifs...) ou à certaines situations (voyages, loisirs, décès, etc.)

Or ce marché connaît une belle expansion et SPB, qui se développe en marque blanche, ne cesse de compléter ses offres par de nouveaux services : échange à neuf, reprise, réparation, remplacement d'appareils, démantèlement, recyclage. Début 2012, SPB a acquis 58% de Point Service Mobiles (PSM), le réseau d'assistance en téléphonie mobile et produits multimédias.


100 postes à pourvoir au Havre et à Alençon

C'est donc "pour faire face à une recrudescence d'activité au sein de ses départements Télécom et Distribution" que SPB cherche à recruter aujourd'hui 100 personnes sur des postes de gestionnaires d'assurance.

Ces créations de postes viennent accélérer la croissance de son site du Havre et de celui d'Alençon (Orne) ouvert en juillet dernier. Précisons que SPB est une entreprise familiale indépendante originaire de Normandie ce qui explique son ancrage régional. Une cinquantaine de personne ont déjà été recrutées au printemps pour Alençon sur des postes de gestionnaires d'assurances et de management.

Cette fois les 100 recrutements concernent des gestionnaires d'assurance, poste pour lequel l'entreprise cherche des diplômés de niveau bac à bac+2.


Des qualités relationnelles et commerciales

Les principales missions de ces gestionnaires d'assurance "seront de gérer les adhésions et les sinistres par téléphone, d'analyser les dossiers et prendre les décisions adéquates", indiquent les recruteurs. 

Faut-il avoir une formation en assurances ? "Pas forcément, répond Pauline Reynaud, chargée des relations presse. D'abord car les personnes recrutées bénéficient d'une formation sur-mesure de trois semaines au sein du Campus SPB. Ensuite car nous privilégions le savoir-être au savoir-faire".
Un savoir-être basé sur des capacités d’écoute, une bonne élocution au téléphone, du sang-froid, de l'empathie et beaucoup de dynamisme.

Si des BTS commerciaux peuvent donc parfaitement convenir pour ces postes, "on peut aussi se présenter avec une formation très différente si l'on pense avoir les qualités requises", encourage Pauline Reynaud.

Deux "job datings", l'un au Havre, l'autre à Alençon sont d'ailleurs l'occasion pour les candidats de faire valoir ces qualités relationnelles dans une rencontre en face à face.


Comment postuler chez SPB :

- Sur le site SPB recrutement : www.spb.eu/fr/nous-rejoindre

-  Lors d'un Job Dating :
 
  • Au Havre : mardi 23 septembre de 9h00 à 19h30 – Campus SPB, immeuble Le Colbert, cours Commandant Fratacci, 1er étage (se présenter muni d’un CV et d’une pièce d’identité)
  • A Alençon : mardi 7 octobre de 9h30 à 18h30 – CCI d’Alençon, 12 place du Palais, 61000 Alençon
 
-    Au Salon "24h pour l'emploi", le jeudi 2 octobre au stade Océane du Havre : www.48h-emploi-formation.com/le-havre/2014


SPB en chiffres

SPB a près de 1400 collaborateurs dans 12 pays et a réalisé un chiffre d'affaires brut de 230,2 millions d'euros en 2013.

En 2013, 54% de l'activité est dédiée à l'assurance, 46% aux services.

82% de l'activité est réalisée en France, 18% à l'étranger.

Perspectives de croissance à horizon 2015 :
> Assurance de personnes : +10 %
> Assurance de biens : +30 % pour les produits nomades (y compris la téléphonie)
 

Rédigé le Vendredi 12 Septembre 2014 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda