L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La SNCF relance sa campagne de recrutement Hantrain pour des formations en alternance ouvertes à des personnes handicapées sur des postes techniques. Elle recrute également sept personnes en situation de handicap en CDI pour des métiers de l'infrastructure.


SNCF : des contrats en alternance et des CDI pour des personnes handicapées
Le dispositif Hantrain est certes réservé aux personnes  handicapées, mais le type d'emplois qu'il propose reflète bien la préoccupation de la SNCF de recruter sur son coeur de métier : la maintenance du rail et de l'infrastructure ferroviaire. Il lui faut en effet remplacer de gros bataillons de cheminots qui partent en retraite (pas tous, mais quand même !)

Les contrat d'alternance ouverts correspondent à des postes de mécanicien des engins de maintenance ferroviaire, d'opérateur de maintenance des trains, de surveillant énergie électrique des bâtiments et cela sur toute la France (à Villeneuve-St-Georges, Rouen, Bordeaux, Nantes, Lorient, Toulouse...)

La formation en alternance dure 18 mois, sous forme de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, et débouche sur un titre professionnel de technicien de maintenance industrielle, de niveau bac et reconnu par l'Etat. Un emploi peut être proposé par la SNCF sur le poste où a été effectuée la formation. Clairement, le contrat d'alternance s'apparente à un pré-recrutement.

La sélection des candidats est confiée à l'organisme CED. Les candidatures sont à déposer sur www.hanploi.com/hanploi/formulairehantrain.aspx

Sept postes proposés en CDI

Par ailleurs, la SNCF a aussi chargé CED de recruter des personnes en situation de handicap sur 7 postes ouverts en CDI, toujours comme opérateurs et techniciens de l'infrastructure ferroviaire.
:
Les candidatures sont à faire sur www.hanploi.com/Hanploi/forum_sncf.aspx

Rédigé le Vendredi 16 Mai 2014 | Commentaires (3) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda