L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





PwC a lancé le 19 septembre la seconde édition de son jeu étudiant en ligne PwC Story. Objectif : faire connaître aux étudiants les métiers de l’audit financier, le conseil en management et en transactions. Car PwC prévoit de recruter 1200 personnes, dont 470 jeunes diplômés d’ici juin 2012.


PwC lance une campagne de recrutement avec son jeu étudiant PwC Story
La deuxième édition du jeu PwC Story est lancée le même jour que la campagne de recrutement du groupe, qui sera visible en presse, web, affichage, sur les applications mobiles et les réseaux sociaux LinkedIn, Viadeo et Facebook durant les cinq prochains mois.

PwC Story : comment ça marche ?
Le jeu étudiant va accueillir jusquà 20 à 30 équipes participantes, issues de 22 écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités. Les étudiants peuvent s’inscrire sur www.pwc-story.com du 19 septembre au 9 octobre. Puis du 17 octobre au 4 décembre 2011, chaque équipe de 3 étudiants est invitée à inventer l’histoire d’une entreprise à partir de données fictives, sur le principe du storytelling.
Au fur et à mesure des indices donnés par leur coach – un manager opérationnel de PwC - ils devront faire vivre cette fiction via des vidéos, photos, articles, qui seront postés sur leurs blogs d’équipe et les réseaux sociaux, tout en créant un maximum de notoriété autour de leurs histoires. Pour gagner, chaque équipe doit manager sa communauté en l’incitant à prendre part à l’histoire pour la faire évoluer, générant ainsi du trafic sur ses pages. Le jury se prononcera sur la créativité et la qualité de l’histoire, ainsi que sur la qualité des vidéos réalisées, mais surtout sur l’intégration réaliste dans l'histoire des trois métiers phares de PwC (l’audit, le conseil en management et le conseil en transactions).

Les étudiants devront choisir parmi les trois scénarii proposés au sein des secteurs suivants : - La banque et le micro-crédit - Les services télécom - L’industrie du luxe et spiritueux.  La remise des prix aura lieu le 5 janvier 2012 à Neuilly-sur-Seine : un voyage en Istanbul pour l'équipe gagnante.

L'enjeu : capter d'excellents profils en finance

PwCse mobilise fortement pour ce jeu, puisqu’une cinquantaine de collaborateurs y participent : des managers et directeurs deviennent coachs, et les équipes RH, recrutement et campus management forment le jury.

L'enjeu réel est en effet pour le groupe PwC de capter d'excellents profils en finance, notamment pour des missions d'audit, une activité en forte expansion en cette rentrée 2011. Entre septembre et décembre 2011, PwC va multiplier les annonces dans des média clés et dossiers spéciaux à destination des jeunes diplômés et expérimentés. La nouveauté : l’intégration de QR codes mobiles pour enrichir les annonces. Des campagnes de marketing direct sont également prévues sur des les réseaux sociaux comme LinkedIn, Viadeo, eFinancial Careers ou bien encore Facebook, avec un objectif de recrutement. Pour la première fois, PwC étend sa campagne de recrutement sur les applications mobiles de média clé pour l’entreprise.

PwC développe en France des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil en privilégiant des approches sectorielles. Il emploie plus de 161 00 personnes dans 154 pays à travers le réseau PwC. Les entités françaises de PwC rassemblent 4000 personnes dans 25 bureaux.

Info : www.pwc.fr
www.pwc-story.com



Rédigé le Mardi 20 Septembre 2011 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda