L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Orange lance le recrutement de 1000 jeunes de plus en alternance d'ici septembre 2014 pour l'installation du très haut débit. Des postes de techniciens, chargés d'affaires et ingénieurs, de niveau bac à bac+5 avec un CDI à la clé pour 800 d'entre eux.


Stand d'Orange au Mobile World Congress 2014
Stand d'Orange au Mobile World Congress 2014
Sur un marché des télécoms plutôt bousculé, l'annonce d'Orange est une bonne nouvelle pour l'emploi. Dans le cadre du développement des activités très haut débit (la fibre optique et la 4G), le groupe vient de faire savoir que 1 000 jeunes supplémentaires vont intégrer Orange en septembre 2014.

Il muscle ainsi son plan "alternance à très haut débit", d'autant qu'il proposera un CDI à 800 de ces jeunes alternants après l’obtention de leur diplôme : 400 en 2015 puis 400 en 2016.

Ce coup d'accélérateur sur l'alternance est le fruit d'un accord signé avec les syndicats CFDT, CGC, et FO le 25 février 2014. Orange s'y engage, jusqu'au 31 décembre 2015 à maintenir en permanence un niveau élevé d'alternants et de stagiaires : au moins 2 500 stagiaires chaque année, et 5000 alternants (en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation). Jeunes que le groupe s'engage à recruter en CDI prioritairement à l'issue de leur formation.

Des recrutements à tous niveaux de formation

Sur ces 1000 postes offerts en alternance, Orange recrute dans toutes les régions dans les métiers :

- de l'intervention : techniciens d'intervention réseaux, techniciens d'intervention client grand public et entreprises ;
- du déploiement de la fibre : chargés d’affaires et chefs de projet ;
- de l'ingénierie des réseaux : ingénieurs radio, ingénieurs IP, pilotes de production et chargés d’affaires ;
- de l'exploitation des réseaux : experts en réseau, production et exploitation informatique.

On le voit : ces recrutements s'adressent à des candidats de tout niveau : depuis ceux ayant juste le bac (pour le poste de pilote production réseaux par exemple) jusqu'à des candidats à bac+5 (ingénieur transmission).

"Le groupe recherche des étudiants passionnés par les nouvelles technologies et les métiers au coeur du monde numérique", précise le communiqué d'Orange...


Le dépôt de candidatures est ouvert !

Il est possible (et même conseillé) de postuler dès maintenant pour la rentrée scolaire de septembre 2014. La description des postes ouverts est disponible sur le site de recrutement d'Orange.

Le recrutement se fait aussi essentiellement via les universités, écoles partenaires et Centres de Formation d’Apprentis (CFA).

Ces recrutements d'alternants s'apparentant à des "pré-recrutements" en CDI, il est conseillé de soigner ses candidatures : CV, lettres de motivation et présentation en entretien.


Des bonus pour les alternants d'Orange

L'accord signé par Orange prévoit en outre :
- Une aide à la découverte de l'entreprise. Les alternants bénéficient notamment d'une journée d’intégration, d'un site dédié sur l'intranet, d'un réseau de correspondants RH sur le terrain et d'aides au logement.

- Un "parcours alternants" pour aider les jeunes à bâtir leur projet professionnel : tous les jeunes peuvent être accompagnés par des conseillers Orange Avenirs. Ils peuvent également accéder aux formations proposées par le groupe.

- Un tutorat des jeunes par des salariés volontaires formés pour cela.

Pour en savoir plus :
www.orange.jobs/alternanceTHD. : voir la liste des établissements partenaires ainsi que toutes les informations sur le programme d'alternance à très haut débit.

Rédigé le Lundi 3 Mars 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda