L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le master finance de l'IAE Paris lance une nouvelle spécialité en apprentissage avec le Crédit agricole et LCL. Des débouchés garantis vers des postes de chargé de clientèle particuliers haut de gamme, de chargé d’affaires entreprises, ou de conseiller en gestion de patrimoine en agence.


Nouveau parcours Conseiller expert banque de réseau à l'IAE Paris
Les débouchés dans le secteur bancaire en France sont toujours à rechercher à ce jour dans la banque de détail, plutôt que dans la banque d'investissement où l'emploi reste KO après la crise financière.

L'IAE Paris, belle école de management universitaire en prend acte en ajoutant ce parcours au choix des étudiants qui s'engagent dans son master Finance

Le parcours "Conseiller Expert Banque de réseau" formera en effet des professionnels qui exerceront dans les agences bancaires de détail. Leur besoin en cadres bien formés restent importants, d'une part parce qu'elles s’adressent à des publics diversifiés dont les besoins sont très divers, d'autre part car le contexte juridique et économique français n'a pas encore été frappé par le "choc de simplification" ! 


Contrats d'apprentissage au Crédit agricole et LCL

Les agences ont donc besoin de conseillers et chargés de clientèle ayant à la fois un excellent savoir‐faire technique et de réelles capacités relationnelles.

Gros avantage pour ceux qui rechercheraient une formation professionnalisante, le parcours est dispensé par la voie de l’apprentissage durant ses deux années de master 1 et master 2. Il a été créé en partenariat avec le Centre de formation des apprentis DIFCAM, le Crédit Agricole et LCL.

Les contrats d’apprentissage seront donc signés pour deux ans avec le Crédit Agricole et LCL. Une belle opportunité quand on sait que les grands groupes bancaires font désormais de l'apprentissage une voie privilégié de pré-recrutement.

Les étudiants auront, chaque année, 15 semaines de cours à l’IAE de Paris et 37 semaines en entreprise. Les enseignements sont dispensés à part égale par des enseignants de l’IAE de Paris et des professionnels du secteur bancaire. La pédagogie fait une large part aux mises en situation pratique à travers la méthode des cas et le partage d’expériences.


Débouchés à la clé en agence vers des postes de cadres

A l’issue de la formation, des emplois seront proposées par les banques partenaires.

Les diplômés pourront exercer les fonctions de chargé de clientèle particulier haut de gamme, de chargé d’affaires entreprises et professions libérales, ou de conseiller en gestion de patrimoine en agence. Après quelques années, la carrière pourra évoluer vers le management d’une équipe commerciale en agence, ou vers des fonctions support.

  • Réunion d’information sur le nouveau parcours Conseiller Expert Banque de Réseau du Master Finance le 5 avril 2014 (11h00 à l’IAE de Paris ‐ 21 rue Broca, 75005)

Rédigé le Mardi 18 Février 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda