L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'industrie aéronautique et spatiale française n'est pas seulement implantée en Ile-de-France ou Aquitaine. La Normandie contre-attaque avec Normandy Aerospace, un groupement d'entreprises, de labos et de lieux de formation qui cherche à recruter et à attirer les talents.


Normandy Aerospace : du taf en Normandie dans l'industrie
L'info pourra intéresser tous ceux qui cherchent une formation, un stage, un emploi dans l'industrie, et cela à tout niveau de formation. Elle peut séduire aussi ceux qui cherchent à quitter l'Ile-de-France, à s'installer en région ou même à rester au pays.

Créé en 1998 par 9 grandes entreprises du secteur aéronautique et spatial, le groupement Normandy Aerospace se battait au départ à armes inégales avec des régions comme le Sud-Ouest ou l'Ile-de-France, qui concentraient à la fois les filières de formation et les bassins d'emplois.
Mais l'association a accueilli progressivement tous les sous-traitants, PME et PMI de la filière et compte en 2011 près de 80 membres.

Le groupement s'est aussi ouvert aux établissements d'enseignement supérieur et a intelligemment travaillé avec eux pour créer les formations qui manquaient localement, du bac pro aéronautique au master de mécatronique, en passant par des diplômes de technicien préparateur méthodes, une licence pro d'électronique ou de métrologie et instrumentation. Intérêt de la démarche : les débouchés sont sur place aussi, d'abord via l'alternance, les stages, puis les embauches de jeunes diplômés.


Les entreprises qui recrutent

Un solide pôle industriel a ainsi pu se constituer et avec la forte reprise du secteur, les besoins en recrutement s'intensifient depuis le début 2011, pour des opérateurs, technicien(ne)s ou ingénieur(e)s débutants ou expérimentés.

Parmi les grands groupes qui recrutent, citons notamment : Revima, Safran, Goodrich, Cassidian, Thales, Sumpar...

Au Salon du Bourget, qui s'annonce dès maintenant comme un grand événement non seulement pour les contrats conclus mais aussi le recrutement, Normandy Aerospace aura bien sûr un stand (dans le hall Concorde dans l'espace métiers et formations) et n'hésite pas à lancer sa chaîne de TV www.tv.nae.fr/




Rédigé le Vendredi 17 Juin 2011 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda