L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Quatre CCI du réseau Negoventis lancent à la rentrée 2013 une formation de responsable de développement commercial industrie ouverte à des jeunes titulaires d'un bac+2 scientifique et technique. Une réponse aux besoins de l'industrie en technico-commerciaux.


Negoventis lance une formation commerciale pour des spécialistes de l'industrie
L'industrie manque décidément de compétences, et pas seulement du côté technique. Une enquête réalisée par les chambres de commerce et industrie (CCI) a révélé leurs besoins de trouver des commerciaux formés à la négociation en B to B et aptes à développer l'activité de leur secteur.

D'où le lancement par le réseau de formation Negoventis (piloté par CCI France) d'une nouvelle formation commerciale spécialement dédiée à des jeunes ayant un bac+2 technique ou scientifique.

Le cursus, d’une durée de 15 mois en alternance, veut apporter une double compétence, à la fois technique et commerciale.

Lancement à Strasbourg, Lille, Lyon, Angers

La formation de Niveau II (bac +3) de Responsable de développement commercial industrie sera lancée en septembre 2013 par 4 CCI : Strasbourg, Lille, Lyon, Angers.

A partir de 2014, trois autres CCI proposeront cette formation : Grenoble, Alès et Sens.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent au près des CCI concernées.

Rens. : www.negoventis.cci.fr

Rédigé le Lundi 19 Août 2013 | Commentaires (2) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda