L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Natixis Assurances poursuit les recrutements pour son centre d'expertise et de relation client de Villeneuve d'Ascq près de Lille. Des opportunités pour des diplômés en bancassurance mais aussi des candidats à l'aise dans la relation avec la clientèle.


Natixis Assurances recrute à nouveau pour son centre de relation client du Nord
J'avais signalé la première campagne de recrutement lancée  par Natixis Assurances (filiale de la banque Natixis) à l'automne 2015 pour son nouveau centre "d'expertise et de relation client" de Villeneuve d'Ascq.

Comme prévu, le centre a ouvert début décembre et son activité monte en puissance. C'est dans ce bâtiment flambant neuf que doivent être gérés les nouveaux contrats d'assurance vie distribués depuis le 1er janvier 2016 par le réseau des Caisses d'Epargne.
Une nouvelle vague de recrutement est donc annoncée (130 postes devaient être créés d'ici 2017).


Des profils formés ou non en bancassurance

Le "bancassureur" vise à la fois des étudiants en bancassurance, éco-gestion, droit… à la recherche de leur premier emploi. Mais aussi "des candidats, avec ou sans expérience en assurance, dotés de qualités humaines, du sens de la relation client, d’un très bon relationnel, d’un réel esprit d’équipe et d’une capacité à s’adapter dans un contexte innovant".

Dans son centre de Villeneuve d'Ascq, Natixis Assurance veut en effet casser les codes professionnels du secteur en misant notamment sur du "100% digital" (et donc du zéro papier), des méthodes de travail collaboratives, et surtout la mise en avant de la satisfaction du client et de la qualité de service. Vers la fin de la paperasserie et de la lenteur administrative ?


Trois événements recrutement "innovants"

Si cela vous tente, Natixis Assurances propose de rencontrer les candidats potentiels lors de trois prochains événements recrutement :

- Le vendredi 26 février 2016 au Salon Top Job de Lille, mais aussi lors de deux rencontres moins classiques :
- une soirée Plug’n’Work, Afterwork sans CV qui aura lieu le 26 avril à la gare St-Sauveur de Lille,
- un jeu d'énigmes en enquête (Escape Games) qui aura lieu le mardi 24 mai au Get Out de Lille et doit permettre de "révéler son profil professionnel".

Voilà qui tranche en effet sur les candidatures classiques "CV + lettre de motivation" et vise nettement à motiver de jeunes diplômés agiles, connectés, à l'aise avec les rencontres en face à face.


Les postes proposés

L'insistance sur le savoir-être et notamment l'aptitude à travailler en équipe, à avoir le souci de la qualité de service confirme aussi le mouvement qui s'opère en France pour améliorer la relation client plutôt négligée jusque-là.

Natixis Assurances cherche notamment des chargés d'études pilotage centre relation client pour accompagner ce mouvement.
Autres postes proposés : experts en assurances de personnes, gestionnaires en assurances de personnes, juniors et expérimentés, manager sélection médicale, gestionnaire sélection médicale, chargés de mission conduite du changement, gestionnaire moyens de paiement/comptable...

Le centre de Villeneuve d'Ascq va aussi proposer des contrats en alternance de 12 mois en Licence Professionnelle Assurances à partir de septembre 2016.

Pour postuler :
na-rh-recrutement@assurances.natixis.fr
La page emploi du groupe : www.assurances.natixis.com

Rédigé le Vendredi 19 Février 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda