L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Plusieurs entreprises vont recruter le 7 mai lors des Open du web, à commencer par le site Rue du commerce. Les métiers de développeurs web, mais aussi de traffic managers ou webmarketeurs sont toujours très demandés pour accompagner leur croissance.


Métiers du web : les recrutements se poursuivent
Si les métiers du web recrutent, c'est qu'ils sont portés par la croissance d'entreprises liées aux multiples possibilités ouvertes par internet : e-commerce, e-learning, e-marketing, etc. 

Plusieurs d'entre elles vont ainsi profiter des Open du web, le 7 mai à Paris, Bordeaux et Tunis pour venir chercher les talents qu'il leur faut.

Evénement créé en 2011, les Open du Web tiennent à la fois du concours de geeks (très prisé en ce moment), de la rencontre de networking, et de la journée recrutement. 


Les Open du web : concours, job datings, conférences

Côté concours, des candidats peuvent s'affronter sur une série d’épreuves dans plusieurs catégories : développement, intégration, administration système, SEO/SEM, webdesign, et community management. 
 
A la clé, des prix sont décernés aux meilleurs... mais le plus gros prix est sans doute la possibilité de décrocher le job de ses rêves, un stage ou un contrat d'alternance. Les recruteurs sont en effet présents pour détecter les "talents" qu'ils recherchent.

Des conférences, des temps de rencontre sur les métiers du web et des job datings entre candidats et recruteurs sont aussi proposés.


Le site Rue du Commerce recrute

Ainsi le site de e-commerce Rue du Commerce fait partie des entreprises qui ont annoncé leur venue. Créé en 1999 (déjà 15 ans), Rueducommerce.com est un des spécialistes de la vente en ligne d'articles high-tech et équipement de la maison.

Il poursuit manifestement sa croissance et propose une dizaine de postes à découvrir sur son espace recrutement (www.rueducommerce.fr/corporate/recrutement/) : 3 postes de développeurs pour des informaticiens, mais pas que. Comme beaucoup de ces entreprises très liées à l 'écosystème du web, il leur faut aussi des spécialistes de la publicité en ligne, du référencement naturel, du webdesign, et aussi des commerciaux et des acheteurs.


Blablacar offre une trentaine de postes

D'autres entreprises liées à l'échange de services sur internet cherchent aussi des talents.

C'est le cas de la startup Blablacar, qui développe ses services de covoiturage en France mais aussi à l'international (18 pays déjà couverts).

Elle recrute en ce moment une trentaine de postes sur Paris, et une dizaine sur Londres. Sur ces 30 emplois, une vingtaine correspond à des créations. 

Là encore, les profils recherchés ne sont pas uniquement techniques mais répartis entre les commerciaux, les spécialistes du marketing, de la communication et des réseaux sociaux.
Les 30 postes comportent d'ailleurs un certain nombre de stages de fin d'études. Ambiance "startup" garantie : en plus du bagage technique, mieux vaut avoir les qualités requises par les startups du numérique.


Concoursmania : une dizaine de recrutements sur Bordeaux

Autre startup du web en forte croissance, la PME bordelaise Concoursmania, spécialiste du jeu marketing en ligne, qui emploie 90 salariés.

Son PDG Julien Parrou a annoncé vouloir recruter 10 personnes, notamment pour son développement international : chargé de prospection commerciale, chargé de business développement pour la Pologne, chef de produit, développeurs, etc.

Des offres à découvrir sur la page recrutement de concoursmania.


A propos des Open du Web

En 2015, les Open du Web lancent leur 5ème événement qui, comme le précédent, prendra une dimension internationale puisqu’il aura lieu à Paris, Lille, Bordeaux et Tunis.
L'événement est ouvert à tous : aucun critère d’âge, de niveau d’étude ou d’expérience professionnelle requis. 

Plus d'informations sur www.open-du-web.fr/

Rédigé le Lundi 4 Mai 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda