L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





GFI INformatique recrute dans le Nord, Rennes propose 200 postes lors de ses Opportunités digitales, la Meurthe-et-Moselle lance une formation Webforce3... Les régions rattrapent leur retard dans l'emploi IT !


Métiers du numérique : de plus en plus de postes à saisir en régions
Pendant longtemps, l'Ile-de-France s'est imposée comme la région centralisant la plus grande partie des postes dans l'informatique.

Mais avec la digitalisation rapide de l'économie et de nombreux métiers, le développement du e-learning et du travail à distance, les régions sont en train de rattraper leur retard : non seulement leurs entreprises ont besoin d'attirer des expertises qu'elles ne trouvent pas localement, mais elles favorisent aussi les créations de startups du numérique comme on le voir au salon Parcours France.

Les écoles d'informatique et les nouvelles écoles du web ont aussi ouvert de nombreuses antennes en province...


Un forum du recrutement numérique à Rennes

Pour les jeunes ou les adultes qui cherchent un job, les débouchés s'élargissent donc encore un peu plus, en terme d'entreprise mais aussi de région. Plutôt une bonne nouvelle pour échapper aux loyers exorbitants de l'Ile-de-France, non ?

Ainsi, Rennes organise ce mardi 13 octobre 2015 un forum du recrutement numérique au coeur du festival "Les Opportunités digitales".


Plus de 200 offres d'emploi

Rennes est en effet une métropole labellisée French Tech qui possède un écosystème numérique dynamique.

Plus de 200 (CDI, stages, CDD) postes sont proposés lors de cette journée de recrutement : développeurs, webdesigners mais aussi neuroscientistes, auditeurs sécurité ou spécialistes du webmarketing.

La liste des entreprises qui recrutent : http://lafrenchtech-rennes.fr

Parallèlement au forum, une journée "Numérique : Métiers en tous genres " sera proposée le jeudi 15 octobre.


GFI Informatique Nord recrute 200 collaborateurs sur Lille

Les gros recruteurs du secteur IT musclent aussi leur présence dans les diverses régions. Ainsi, après avoir renforcé ses équipes à Caen et Nantes, la SSII GFI Informatique inaugure de nouveaux locaux au centre de Lille et y recrute 200 nouveaux collaborateurs. La société compte déjà près de 1 000 collaborateurs dans le Nord.
Parmi les postes à pourvoir : des chefs de projet, consultants BI, ingénieurs d’étude JAVA/ JEE, ingénieurs réseaux et sécurité, administrateurs système

Sur toute la France, GFI table sur 1400 recrutements sur 2015.  
Les offres de recrutement sont à consulter sur www.gfi.fr/recrutement


Formations : une éclosion de nouveaux campus régionaux

Les formations aux métiers de l'informatique et du numérique ne cessent aussi de se déployer dans toutes les régions. J'en parle au fil de l'eau sur ce blog. En ce mois d'octobre 2015, on peut mentionner :

- L'expansion des métiers de l'informatique dans les campus de la CESI qui regroupent les marques CESI alternance, exia.CESI (spécialité informatique de l’école d’ingénieurs CESI habilitée à délivrer le titre d'ingénieur par la CTI) et CESI entreprises ;

- La nouvelle école du web, la Web International School (WIS) qui a ouvert ses portes sur 5 campus en France en 2014 pour préparer aux métiers du web, vient d'ouvrir un sixième campus à la rentrée 2015 à Montpellier.

- Enfin la formation courte de développeur Webforce3, lancée par des professionnels du numérique à Paris en 2013 a ouvert la première école dans l'Est de la France, à Piennes (Meurthe-et-Moselle) le 9 octobre. Elle va former des codeurs et intégrateurs en 3 mois et demi, immédiatement opérationnels.
Le concept Webforce3 a été développé en franchise par des fondateurs qui veulent démontrer que le numérique peut être source de développement économique et social en milieu rural. (Contacts : info@numericALL.com)
De nouveaux franchisés devraient se lancer prochainement dans d'autres régions.


Rédigé le Lundi 12 Octobre 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda