L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'Institut de management des services Immobiliers (IMSI) a conclu un partenariat avec le groupe Nexity pour proposer une formation d'un an en alternance débouchant sur un bachelor. A la clé, une embauche chez Nexity.


Métiers de l'immobilier : une formation en alternance pour entrer chez Nexity
"La vraie façon d'apprendre les métiers de l'immobilier, c'est l'alternance", m'indiquait il y a quelques jours le président de l'IMSI, Henry Buzy-Cazaux. 

L'école, portée par le groupe IGS, propose depuis 1999 des formations bac+2 à bac+5 et notamment son diplôme phare, le bachelor "Gestion et transactions immobilières", diplôme de niveau bac+3 que l'on prépare en un an après un bac+2, le plus souvent en alternance.

C'est cette formation que certains candidats vont pouvoir préparer en alternance chez Nexity. 


Un contrat pro et une embauche chez Nexity à la clé

Le groupe de services immobiliers qui emploie 7000 personnes et gère, entre autres, les agences Guy Hoquet et Century 21 a signé un partenariat avec l'IMSI.

Il s'engage à prendre des étudiants en contrat de professionnalisation durant l'année de leur formation, dans le but de les recruter ensuite :  "A l'issue de cette formation, si les étudiants satisfont aux critères de validation du programme, ils obtiendront un diplôme de niveau II et seront embauchés par l'entreprise", indique le communiqué de l'IMSI..


3 semaines en entreprise, 1 semaine à l'IMSI

Le cursus en alternance s'échelonne de septembre 2015 à août 2016 au rythme d'une semaine de cours pour trois semaines en entreprise.

A la demande du groupe Nexity, les étudiants suivront une formation spécifique dans une classes dédiée. Certains cours seront assurés par des collaborateurs de Nexity et spécifiquement adaptés aux méthodes de l'entreprise.


Comment postuler ?

Les candidats passent tout d'abord le concours d'admission à l'IMSI. Ils sont ensuite reçus en entretien par le service des ressources humaines de Nexity, puis par le manager du cabinet, futur tuteur, où sera affecté le candidat. 25 places sont ouvertes.
 
La formation équivaut donc à un pré-recrutement, et cela en un temps relativement court : c'est tout l'intérêt du bachelor, un niveau de diplôme très apprécié dans  l'immobilier.

La taille du groupe Nexity et la diversité de ses activités (transactions ou gestion locative) offre également aux candidats une belle palette de débouchés. Ils pourront démarrer sur des postes de conseillers immobiliers ou de gestionnaires de copropriété.
 

Renseignements, contacts
- Charlotte Bizet : +33 (0)1 80 97 65 31 
 www.imsi.formation.com

 


Rédigé le Lundi 27 Juillet 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda