L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le groupe américain d'agro-alimentaire Mars recrute 300 à 500 personnes en France chaque année. Beaucoup de jeunes diplômés commerciaux en CDI, mais aussi des alternants et des stagiaires. Interview vidéo de la dirigeante de Mars Petcare & Food en France.


Mars cherche "des gens qui partagent des valeurs humanistes"
Une fois n'est pas coutume, cette note mettra l'accent non sur la quantité mais la qualité de débouchés professionnels au sein d'une entreprise.

Le groupe Mars, entreprise familiale et 3ème groupe mondial de l'agroalimentaire, est en effet pour la deuxième fois à la seconde place du classement "Great Place to Work 2015".

92% de ses collaborateurs déclarent que Mars est "une entreprise où il fait bon travailler". A cette occasion, Cadremploi a réalisé l'interview vidéo de la dirigeante de l'entité "Mars Petcare &Food" (aliments pour les animaux), qui détaille la politique emploi du groupe en France.


Une entreprise qui met l'Homme au centre

Bon d'entendre dire que ce qui compte le plus au sein de l'entreprise, ce sont les hommes avant les résultats chiffrés. Que l'entreprise a une "mission" qui est de mutualiser les bénéfices avec tous les collaborateurs, mais aussi les clients, les fournisseurs et même... la planète. Que le bon manager n'est pas seulement celui qui atteint ses objectifs, mais qui entraîne toute son équipe. Que les salariés doivent pouvoir façonner leur emploi afin de donner sens à leur travail.

Cela commence à vous intéresser ?


Une politique RH qui a des "valeurs"

Myriam Cohen Wellgryn dirige donc la filiale Mars Petcare & Food en France qui produit et commercialise notamment les marques Whiskas, et Pedigree.

Mars France a 5 autres entités (Mars Chocolat, Mars IS (Information Services), Royal Canin, Mars Drinks et Wrigley), et 6 sites de production.

Myriam Cohen Wellgyn détaille la philosophie RH du groupe.

300 à 500 recrutements par an en France

En terme d'opportunités, le groupe dit recruter de 300 à 500 personnes en France chaque année, jeunes diplômés ou expérimentés, dont de nombreux profils marketing et commerce.

La plupart des annonces emploi du site évoquent une "formation commerciale" sans exiger de diplôme particulier. "Plus que des diplômes, nous sommes d’abord à la recherche de personnalités. Des personnalités proactives, forces de proposition, autonomes, responsables, en quête d'excellence personnelle et de succès collectifs", explique l'entreprise.



Une seule journée d'entretiens d'embauche

Le processus de recrutement est ramassé autour d'une journée d'entretiens avec les ressources humaines (People & Organisation) et les managers opérationnels. Elle est normalement suivie d'une décision rapide accompagnée d'un débrief complet pour chaque candidat.

Les salariés recrutés bénéficient par ailleurs d'une politique volontariste de mobilité interne entre les secteurs d’activité, les métiers mais aussi entre les pays. 500 personnes, soit plus de 10% des collaborateurs, changent ainsi de poste chaque année en France.

Le groupe propose aussi des stages et de l'alternance.

Pour en savoir plus :
www.mars.com/france/fr/careers.aspx


Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda