L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La chaîne de grande distribution poursuit en 2014 son déploiement en France et sa montée en gamme. Du coup elle chasse désormais à la sortie des écoles de commerce et d'ingénieurs et promet de beaux postes de cadres.


Lidl poursuit ses recrutements en 2014
L'enseigne Lidl poursuit en 2014 sa mue lancée en 2013 : elle veut quitter peu à peu son image "low cost", pour marcher sur les plates-bandes des "grands" du secteur.

Fin 2013, elle a aussi transféré à Rungis, dans des locaux flambant neufs, une partie de ses activités basées jusque-là à Strasbourg. Rungis abrite notamment une nouvelle centrale d'achats dont la mission est de récolter de bons produits "made in France" pour les distribuer dans tous ses magasins européens.

Nouvelle stratégie, nouvelle image (portée par la rénovation des magasins) et nouvelle politique de recrutement. Pour porter sa montée en gamme, Lidl est allée draguer sur les salons les jeunes diplômés des grandes écoles, souvent rebutés par la grande distribution.

Supply chain, commerciaux, ingénieurs civils
En décembre 2013, 150 recrutements devaient encore être faits : pour Rungis, des acheteurs, des professionnels de la supply chain, mais aussi des ingénieurs civils (pour la rénovation immobilière), 

En dehors de Rungis, l'enseigne recrute aussi des "responsables de vente secteur" au sein des directions régionales.


Sans oublier les postes classiques en région

Avec des magasins dans toutes les régions, Lidl poursuit aussi son renouvellement de personnel en magasin... Si vous êtes en recherche d'un poste commercial "en région", il peut donc être intéressant de démarcher les magasins les plus proches.

N'ayez pas peur de déposer un CV ou de tenter une candidature spontanée car l'évolution stratégique du réseau crée forcément un appel d'air pour l'emploi.


Et pour consulter les offres d'emplois en cours :
http://emplois.lidl.fr/

Rédigé le Lundi 27 Janvier 2014 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda