L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'enseigne de grande distribution poursuit en 2016 sa politique de développement de magasins et sa montée en gamme. Elle relance le recrutement de jeunes diplômés en participant à 51 salons de recrutement.


Lidl : de beaux postes de cadres proposés aux jeunes diplômés
Cela fait trois ans déjà que l'enseigne Lidl, au départ positionnée sur le discount, se déploie en France à grande vitesse et poursuit sa montée en gamme.

C'est une bonne nouvelle pour l'emploi puisque le groupe de grande distribution est aujourd'hui le 6ème créateur d'emploi. Lidl affiche 4500 recrutements au compteur en 2015, et semble bien parti pour renouveler en 2016.


L'enseigne présente dans 51 journées recrutement !

Autre particularité : l'emploi aussi monte en gamme et l'enseigne offre de beaux postes aux jeunes diplômés. Pour les séduire, le groupe va être présent en 2016 dans 51 salons de recrutement dont des rendez-vous sur des lieux prestigieux comme le Forum Entreprise de Paris Dauphine, ce 18 février.

C'est que la grande distribution, traditionnellement peu prisée des jeunes diplômés, doit changer d'image pour trouver ses "nouveaux talents". Elle est bien sûr concurrencée par tous les autres secteurs, à commencer par le numérique ou les grands groupes du tertiaire et de l'industrie.


Les atouts de l'enseigne

Les postes de cadres proposés ont pourtant des atouts incontestables qu'il vaut la peine d'examiner :

- Le groupe offre de beaux postes "en région", et pas seulement en magasin : si Lidl France compte 1500 magasin, l'enseigne a aussi 25 directions régionales. Le siège lui-même est à Strasbourg.

- La dynamique de développement amène la création de nombreux postes de cadres sur des fonctions exigeant stratégie et créativité : l'enseigne recrute ainsi des "chefs de projets pour le développement commercial" (bac+5 école de commerce), qui sont chargés d'imaginer et mettre en place de nouveaux concepts et outils pour les entrepôts et les magasins.

De même la centrale d'achats recrute des chargés de gammes produits (bac+3 à bac+5 commerce ou marketing) et des assistants chefs de produit (bac+2-/3) tous chargés de développer des gammes de produits correspondant aux attentes des consommateurs.

- Lidl recrute aussi sur des métiers auxquels on pense moins mais pourtant indispensables à son expansion : des ingénieurs génie civil ou BTP pour la construction ou la rénovation de bâtiments et magasins, des chargés d'études ou de projets pour étudier la meilleure implantation de ses magasins dans son "service expansion", des analystes immobiliers, des ingénieurs froid commercial, des logisticiens pour organiser la supply chain et les transports, des acheteurs, et bien sûr des contrôleurs de gestion et des informaticiens...

Tous ces emplois sont présentés dans un livret édité à destination des jeunes diplômés. A télécharger ci-dessous :

Pour en savoir plus :

Le site emploi de Lidl : http://emplois.lidl.fr

Rédigé le Jeudi 18 Février 2016 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Commentaires

1.Posté par dave hall le 30/12/2016 11:50
You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something that I think I would never understand. It seems too complex and extremely broad for me. I am looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it! Best essay writing service offers writing help for those who seek help from them.

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda