L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Les pépites du numérique qui recrutent
La deuxième semaine de l'emploi dans le numérique a été orgnisée par Frenchweb.fr du 6 au 12 octobre dernier : pas de salon mais une série de mises en avant sur ce site web d'entreprises qui recrutent, de débats et d'interviews vidéo de jeunes patrons de startups.

Comme en mars 2014 pour la première semaine emploi numérique, le numérique poursuit son expansion et la croissance de ses jeunes pousses est impressionnante, que ce soit dans le marketing et la publicité en ligne, le e-commerce, les plateformes de mises en relation de toute sorte...

Plus que jamais, on cherche des talents maîtrisant le développement informatique ou les outils du webmarketing. Frenchweb a par exemple donné la parole à Synthesio, qui recrute une trentaine de personnes d'ici six mois, ou à Scality, un spécialiste du stockage de données.
 

Synthesio aide les grandes marques à travailler leur e-reputation. L'entreprise recrute pour ses bureaux de Londres et Paris des experts pour son service R&D... comme l'explique son président Thibault Hanin.


Scality propose d'immenses espaces de stockage de données numériques aux grandes entreprises. De 34 salariés il y a 18 mois, la société est aujourd'hui passée à 90 personnes, et elle prévoit de recruter encore 110 personnes dans les 18 prochains mois : des ingénieurs en solution clients pour aller installer la solution sur site, des développeurs, des ingénieurs qualité...



Solacal Group et toujours Blablacar

Frenchweb a aussi donné la parole à Solocal Group, le spécialiste de l'information locale (Pages jaunes, Mappy...) qui exerce aussi des activités de régie publicitaire.

Solocal Group recrute des jeunes "digital talents" dans tous les métiers : webdesigners, data scientists, mais aussi assistants commerciaux... les bacs+3 commerciaux sont aussi recherchés pour la télévente. La maîtrise des nouvelles technologies est bien sûr requise dans tous les métiers.
En savoir plus sur Frenchweb

Enfin, la première semaine de l'emploi dans le numérique avait donné à la parole a Frédéric Mazzela, le fondateur de Blablacar. Or six mois plus tard, le célèbre site de covoiturage poursuit les recrutements. Il cherche actuellement une vingtaine de personnes sur Paris, et trois personnes sur Londres.
Les offres d'emploi de Blablacar

Rédigé le Jeudi 16 Octobre 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda