L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





C'est l'époque où les groupes de conseil en ingénierie multiplient les opérations séduction pour recruter leurs rangs de jeunes ingénieurs. Altran lance ainsi une nouvelle campagne pour trouver des "Innovation Makers" et organise une tournée en France.


Les groupes de conseil en ingénierie en quête de jeunes ingénieurs
Plus que jamais, les groupes de conseil en ingénierie doivent se démener pour séduire les jeunes diplômés, notamment ceux qui vont sortir en 2015 d'une école d'ingénieurs.

La conjoncture est en effet très favorable au recrutement d'ingénieurs juniors : les entreprises du secteur IT, les grands groupes technologiques, les consultants, les startups du numérique, les groupes industriels, tous ces employeurs ont besoin de ces jeunes diplômés bien formés sur le plan scientifique, dotés d'une belle agilité numérique, souvent ouverts à l'innovation, plutôt mobiles et... pas trop chers (le niveau de salaires des ingénieurs débutants a tendance à stagner).


Près de la moitié des jeunes ingénieurs recrutés par les groupes de conseil 

Les recruteurs sont donc en concurrence sur ce marché de l'emploi et les groupes de conseil comme Altran ou Alten doivent d'autant se démener qu'ils recrutent aujourd'hui quasiment la moitié des jeunes ingénieurs diplômés chaque année.

Altran relance en 2015 la campagne de recrutement  "d'Innovation Makers" créée en 2014. Présenter le jeune ingénieur comme un créateur d'innovation, c'est tendance et assez séduisant.

Sous l'accroche : "Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ?", Altran France met en avant ses 10 000 collaborateurs investis dans l'ingénierie et souligne, pour la deuxième année, l'importance de l'innovation dans les services rendus aux entreprises. Avec des clients dans l'aéronautique, l'énergie, le ferroviaire, les biotechnologies et d'autres secteurs industriels de pointe, le groupe cherche plus que jamais des "Innovation Makers".


Un site dédié à la campagne de recrutement Altran

Cette saison 2 se décline depuis le 5 mai et jusqu'au 19 juin sur le site www.les-10000-altran.fr
Les candidats peuvent y découvrir des témoignages vidéo présentant des projets innovants menés dans des entreprises par des équipes Altran, et bien sûr l'information classique des sites recrutement sur les expertises métiers, les possibilités d'évolution, et la façon de déposer sa candidature.


Un tchat et un tour de France 

La campagne propose également plusieurs temps pour rencontrer ou s'informer directement auprès des recruteurs d'Altran France : le mardi 26 mai à 18 heures, un tchat est organisé en direct sur le site les-10000-altran.fr (inscription préalable nécessaire).

Puis à partir de fin mai, Altran France entame une tournée dans l'Hexagone avec 14 événements intitulés les "Altran Expérience" : dans une ambiance "afterwork", les futures recrues pourront découvrir le quotidien des "10 000" à travers des témoignages, des conférences et des présentations de projets innovants, le tout dans des lieux prestigieux ou atypiques comme le Palais de Tokyo ou le musée du quai Branly à Paris, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, les musées des Beaux-Arts de Rennes et de Lyon…

Pour en savoir plus :
Le site de recrutement www.les-10000-altran.fr
le site www.altran.com/fr
Twitter : @AltranFrance #les10000 #ConfAltran


Alten : 2500 ingénieurs recrutés en France en 2015

Le groupe concurrent, Alten, positionné sur le même créneau de l'ingénierie et du conseil en technologies a publié un communiqué pour rappeler qu'il recrutera quant à lui 2500 nouveaux ingénieurs en France en 2015.

Le groupe précise qu'il compte actuellement 16 200 ingénieurs, soit 88% de ses effectifs, et que "la société Alten est avant tout une entreprise d’ingénieurs". Le groupe collabore lui aussi avec des grands comptes dans les secteurs des transports, de l'énergie, des télécoms, du tertiaire (banque, finance,…) et de l’aéronautique, qui représente plus de 20% du chiffre d'affaires d’Alten.

Alten sera notamment présent au Salon du Bourget du 15 au 21 juin 2015, une occasion pour rencontrer ses équipes et ses recruteurs.
Rens. : www.altenrecrute.fr


GFI informatique recrute 200 consultants

Toujours dans la série des recrutements de jeunes ingénieurs, le groupe de services informatiques GFI organise une rencontre recrutement le 21 mai au Parc des Princes, de 16h à 22h. C'est l'événement "Go For IT", qui vise clairement le recrutement de 200 consultants en Ile-de-France.

Rens. : www.gfi.fr/recrutement/goforit/

Rédigé le Lundi 11 Mai 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda