L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Les résultats ont dépassé toute espérance pour les grands de l'industrie du luxe en 2010. Le secteur profite de la reprise et est en forte croissance mais surtout, il recrute !


Le secteur du luxe recrute
S'il est un secteur pour qui la reprise n'est pas un vain mot, c'est bien le luxe : LVMH, Hermès, Louis Vuitton, Hugo Boss, Burberry...
Quasiment tous les grands noms du secteur ont enregistré une année 2010 exceptionnelle, avec des taux de croissance à deux chiffres pour certains... ça repart en flèche après le coup de froid sévère de 2009. Première cause de ce rebond : la vitalité de la demande chinoise. La Chine est devenue le premier acheteur mondial du luxe avec 25% de parts de marché !


Prédominance des fonctions commerciales et vente


Pour 2011, les prévisions sont encore à la croissance avec des ouvertures de nouveaux magasins, de nouveaux ateliers un peu partout dans le monde. Du coup, les enseignes qui étaient restées prudentes en 2010 prévoient de recruter. Hermès, LVMH, Coach, Tiffany...

Sur quels types de postes ? L'éventail est est large - depuis les métiers de la fabrication à l'informatique et à la vente - avec toutefois une prédominance des fonctions commerciales. Sur le plan des produits, tous sont en croissance : maroquinerie, bijouterie, horlogerie... Le mieux est donc de visiter les sites emploi des entreprises.


JD : soyez mobiles


Quelques caractéristiques cependant : pour les cadres, des emplois souvent situés à l'international ou qui exigent une forte mobilité. Les jeunes diplômés peuvent être intéressés par des offres de volontariat international en entreprise (VIE), bonne porte d'entrée dans les groupes.

Vous pouvez aussi regarder du côté de la Suisse, coeur de l'horlogerie de luxe, un secteur sinistré en 2009 qui est reparti en flèche : voir des maisons comme Patek Philippe, Tag Heuer, Breitling..

Des sites emploi à visiter :

Rédigé le Dimanche 6 Février 2011 | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda