L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le secteur de l'Internet et des télécoms affirme qu'il va continuer à créer 20 000 emplois nets en 2012. Caractéristique récente : les besoins de hauts diplômés augmentent en régions.


Le numérique échappe toujours à la morosité
L'année a commencé avec ce communiqué arrivé dans ma boite le 12 janvier 2012 (excusez ma lenteur à répercuter !) : D.FI, intégrateur et prescripteur de technologies, annonce le recrutement de 60 collaborateurs en France, dont 40 pour des créations de postes, pour 2012. "Fort de ses 295 collaborateurs actuels, D.FI confirme sa croissance et le renforcement de ses équipes en 2012".
D.FI a en effet recruté plus de 68 personnes dans toute la France en 2011 (dont son dg des servicesLaurent Kauffmann) et il compte doubler son chiffre d’affaires services dans les 3 ans.
Parmi les profils recherchés, une majorité de cadres et 20% de jeunes diplômés en ingénierie mais le groupe souhaite aussi recruter des commerciaux expérimentés.

Là-dessus, j'apprends que le groupe Proservia (grosse SSII) organise avec Manpower (qui vient de le racheter) et Europe 1 une opération recrutement le 20 mars 2012.
Dans une interview à Direct Matin le 7 février, Stéphane Clément, directeur général de Proservia, explique en effet que le numérique au sens large crée toujours 20 000 emplois par an et en offre 60 000 à 80 000 si l'on intègre le turn-over.


Des postes à prendre en province

Ce  n'est pas un scoop mais par contre, Stéphane Clément souligne des besoins croissants en région où "les sociétés mettent du temps à recruter" : "50% de l'activité du secteur se fait en province", affirme-t-il.

De fait, les "Rendez-vous recrutement" organisés par Proservia (et d'autres employeurs) le 20 mars auront lieu simultanément dans onze villes en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Niort, Paris, Rennes, Rouen, Toulouse et Strasbourg.
Sur ses 60 offres, D.FI proposait d'ailleurs 13 postes en régions (Nord, Pays de la Loire/Bretagne, Rhône Alpes, Aquitaine, Midi Pyrénées).

Bon à savoir si vous voulez changer de cadre de vie ou retrouver vos racines.


Rédigé le Jeudi 2 Février 2012 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda