L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le groupe de travail intérimaire Adecco muscle ses propres équipes en France. Il recrute des profils commerciaux, dont des managers, pour développer l'activité de ses agences d'emploi.


Le groupe Adecco recrute des commerciaux pour ses agences d'emploi
Adecco poursuit en cette fin août son tour de France du recrutement en 5 journées. Après Marseille et Lyon fin juillet, le groupe va à chasse aux candidats le 25 août à Nantes, le 27 août à Paris et le 28 août à nouveau à Lyon.

Attention : Adecco recrute bien cette fois pour Adecco. Le spécialiste du travail temporaire veut muscler ses agences en France et cherche des "managers commerciaux" et des "commerciaux".


Les profils recherchés

Ce sont des diplômés de l'enseignement supérieur, "idéalement issus d'une école de commerce", et ayant "une expérience professionnelle réussie de deux ans environ, en développement commercial dans la prestation de services B to B".

Les compétences requises sont clairement commerciales et non du type "ressources humaines" : il s'agit d'abord d'aller chercher des clients parmi les entreprises qui veulent être aidées à recruter, et de s'assurer de leur satisfaction. Un exemple qui illustre bien l'étendue des débouchés offerts aux commerciaux, souvent soulignée sur ce blog.

On dit souvent qu'il faut aimer le "produit" ou le "service" que l'on vend. Ici, il s'agit de fluidifier le marché de l'emploi en fournissant aux entreprises le personnel dont elles ont besoin et aux demandeurs d'emploi des missions. Un service qui peut motiver ceux et celles qui cherchent à donner du sens à leur travail.

Deux niveaux de postes

Adecco recrute à deux niveaux :
- des "commerciaux" qui seront chargés, dans une agence d'emploi (nouvelle appellation des agences d'intérim) de trouver des prospects et de développer le portefeuille d'entreprises clientes, puis de négocier les conditions commerciales avec elles.

C'est le type de poste proposé à Paris et Lyon, le 27 et 28 août.

- des managers commerciaux, chargés d'encadrer les commerciaux d'une agence. En plus de leurs qualités commerciales, ils devront donc manager, motiver et faites monter en compétences leurs collaborateurs. Le manager a aussi la responsabilité financière du centre de profit.
A ce niveau, une expérience de 5 ans est (idéalement) requise.

C'est le type de poste proposé à Nantes le 25 août.

La vidéo accompagnant la campagne de recrutement


Rédigé le Lundi 24 Août 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda