L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Avec la reprise du marché de l'immobilier qui semble se confirmer en 2016, plusieurs organismes de financement recrutent des conseillers en crédit immobilier.


Le crédit immobilier recrute ses conseillers
Les métiers de la banque se diversifient à l'image des divers "produits" qu'elles commercialisent. Les profils commerciaux ont donc la faveur des recruteurs, ainsi que les personnes à l'aise avec les outils digitaux, aptes à exercer les nouveaux métiers de conseillers banque en ligne.

Autre créneau métier pour rentrer dans la banque, la filière du conseil en crédit immobilier, qui devient une activité à part entière et s'exerce là encore à distance.


Net Crédit Immobilier recrute sur Lille

BNP Paribas vient ainsi d'annoncer des recrutements sur Lille pour sa filiale Net Crédit Immobilier, structure spécialisée en crédit immobilier, de conseillers spécialisés immobilier en ligne.

Les profils recherchés sont plus diversifiés que le "conseiller clientèle" classique passé par un BTS ou une licence banque. BNP Paribas recherche d'abord des bac+2 à bac+4 "ayant une expérience commerciale réussie" d'au moins un an (par exemple une alternance). Il faut aussi "être à l'aise avec le digital". Les connaissances en banque, assurance ou commerce sont moins déterminantes, puisqu'un parcours de formation est prévu en interne.

En résumé, un profil "hybride" bien à l'image des nouveaux métiers de la banque en ligne, ce qui peut constituer une opportunité pour des personnes n'ayant pas forcément visé la banque au départ. Les candidats ayant eu une expérience dans la négociation immobilière peuvent par exemple être intéressées.


Le témoignage vidéo de deux conseillers crédit immobilier

Rien de tel que de passer par l'image pour percevoir l'environnement de travail de ces conseillers "en ligne".



Credixia recrute des conseillers financiers

Dans un contexte de reprise du marché immobilier, le courtier CREDIXIA recrute également des conseillers financiers en CDI, cette fois en Ile-de-France.

Il s'agit toujours pour les futurs conseillers d'accompagner les clients dans leur projet de financement immobilier, et de les aider à obtenir un crédit dans les meilleures conditions (taux, assurance).

Là encore, les profils recherchés sont assez ouverts puisqu'il suffit d'avoir "une expérience réussie dans la vente de produits financiers ou immobiliers". Qualités attendues : bon sens commercial, rigueur et gout du challenge.

Pour en savoir plus :
www.credixia.com/recrutement.html
 

Rédigé le Mardi 22 Mars 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda