L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La plateforme de challenges informatiques CodinGame a publié son palmarès basé sur les scores des meilleurs étudiants au premier semestre 2015. L'INSA Toulouse est l'école qui arrive en tête.


C'est un drôle de classement, sans doute moins académique que ceux qui tiennent compte des niveau de salaires à la sortie des écoles, mais il a toute sa pertinence pour évaluer les talents de développeurs des diverses écoles d'informatique ou d'ingénieurs françaises.

CodinGame.com est en effet l'organisateur de grands challenges informatiques en ligne : le site fédère plus de 130 000 développeurs à travers le monde, parmi lesquels 30% d’étudiants répartis dans 400 écoles et 160 pays. Il propose des jeux qui font appel à 23 langages de programmation différents, et mesure les compétences des joueurs en matière de dextérité algorithmique, efficacité du code, résolution de problèmes, etc. 
 
Cela lui permet donc de classer les meilleurs joueurs, et pour les étudiants de classer leurs écoles d'appartenance. Le diagramme ci-dessus est issu de l’analyse cumulée des scores de 5900 étudiants d’écoles françaises actifs sur la plate-forme. 

Le palmarès CodinGame des écoles d'informatique françaises au 1er semestre 2015
Le classement des écoles d'informatique par CodinGame


L'INSA Toulouse en tête
 
Au premier semestre 2015, L'INSA Toulouse se classe première des écoles françaises, avec un score moyen de ses étudiants de 9075 Coding Points, suivie de Telecom Saint-Etienne (8161 CP), Ensimag Grenoble INP (5879), Telecom ParisTech (5558), Polytech Paris Sud (5393), INSA Rouen (5173), Telecom Nancy (4918), INSA Lyon (4873), l’Université Paul Sabatier Toulouse (4842) et l’Université Lyon 1 Claude Bernard (4697).

Les régions sont bien représentées, et les étudiants des cursus universitaires rivalisent brillamment avec les écoles.

Le palmarès de Codingame en 2014 plaçait Telecom Nancy devant l'INSA Lyon.



Un bon plan pour décrocher des jobs

En participant aux challenges de CodinGame, les joueurs peuvent qualifier leur portfolio de compétences et décrocher des stages / jobs auprès de sociétés à la recherche de talents.

Le classement général des étudiants au niveau international est disponible sur le site : www.codingame.com/leaderboards/global/filter/school/student.

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda