L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Cette PME du Val-de-Marne propose des solutions informatiques, de télécoms et d'impression aux entreprises. Elle compte recruter une vingtaine de personnes sur des postes commerciaux en 2015 et vient de créer son école interne, la DFM Academy.


Le Groupe DFM recrute des commerciaux et lance une école interne

J'ai souvent souligné sur ce blog l'intérêt des entreprises pour les profils de technico-commerciaux : des commerciaux capables de connaître suffisamment leurs produits et services pour bien les promouvoir auprès des clients.

La décision du groupe DFM d'ouvrir une école interne, la DFM Academy, pour l'enseignement de la vente, en est une illustration. Basée à Créteil, la PME se développe à grande vitesse en rachetant notamment d'autres entreprises. Son activité consiste à proposer à d'autres PME des solutions d'installation et de maintenance informatique, mais aussi des imprimantes et des équipements téléphoniques.

Or pour soutenir sa croissance, le groupe qui compte 75 salariés prévoir de recruter une vingtaine de commerciaux en 2015, sédentaires et itinérants. Pour les former, il vient de monter sa propre école interne, la DFM Academy.



Une école de formation maison

"La DFM Academy a, bien évidemment, été pensée pour l’enseignement de la vente, mais c’est surtout un outil de cohésion des équipes", déclare Dan Djorno, co-fondateur du groupe DFM.

En 4 semaines, les nouveaux arrivants suivent un cursus qui leur permet d'être opérationnels pour présenter et vendre les offres de la société. DFM intervient sur l’apprentissage des outils et notamment le CRM, outil indispensable pour les commerciaux. La participation de Siemens, Sharp et Canon vient appuyer l’apprentissage de connaissance des produits distribués par le Groupe DFM.

Chaque nouvel arrivant se voit attribuer un parrain qui l’accompagne tout a long de sa carrière chez DFM.


Les profils recherchés

DFM recherche notamment des profils d'ingénieur commercial pour la prospection et le suivi, la présentation et la démonstration des produits. Des bac + 2 ou des personnes ayant 1 année d’expérience en tant que commercial peuvent postuler. Une voiture de fonction est prévue.
 
La société recrute également sur des postes d'ingénieur commercial informatique, pour gérer un portefeuille client, et accompagner les commerciaux en prospection. Les profils bac + 2 avec bonnes connaissances informatiques sont concernés.
 
Enfin, elle recrute des téléprospecteurs, poste pour lequel des débutants ayant une bonne aisance téléphonique sont acceptés.
  
Le groupe DFM existe depuis 12 ans. Il connaît depuis sa création une croissance annuelle de 20%. Il a généré plus de 17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et compte aujourd’hui 75 collaborateurs au service de 3 500 clients.

Pour en savoir plus : www.groupe-dfm.fr

Rédigé le Jeudi 13 Novembre 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda