L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Deuxième vague de recrutement de jeunes diplômés par la Caisse d'Epargne régionale en Rhône-Alpes. L'occasion de ne pas oublier la banque de détail qui continue à embaucher à rythme honorable et pourrait pâtir à tort de la crise de sa soeur jumelle, la banque d'investissement.


La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes recrute des jeunes diplômés
La banque du petit écureuil se développe dans la région Rhône-Alpes et cherche à séduire les jeunes diplômés. Après une première campagne de com en juin 2012, elle remet ça pour une deuxième vague en cet automne.

Sa cible ? Les bac+3 à bac+5, fraichement émoulus d'une école de commerce, d'une licence ou d'un master à profil commercial ou financier. "Pour cette seconde phase, la campagne en direction des jeunes diplômés se construit se construit autour des outils Internet", explique le communiqué de la banque.

La page www.facebook.com/cera.recrute est supposée leur donner accès à des "informations et conseils avisés" sur les métiers de la banque et l'emploi en général.


Facebook pour le fun

Les offres d'emplois n'y sont pourtant pas pléthoriques puisque j'y ai trouvé en ce 23 octobre... le descriptif de 7 offres d'emplois. Bigre ! Tant de com pour 7 offres à pourvoir, c'est à n'y rien comprendre, d'autant plus que la région Rhône-Alpes n'est pas de nature à faire fuir les candidats. A moins que la présence sur Facebook soit uniquement là pour donner une image plus jeune à l'écureuil et à son bas de laine.

On y retrouve les profils types de la banque de détail : conseiller clientèle particuliers (pour les bac+2/3) ou chargé d'affaires entreprises (bac +5), avec des offres aussi de conseiller clientèle multimédia (téléconseiller) et un poste de directeur d'agence.

Davantage d'offres vous attendent aussi sur le site Internet de recrutement www.recrute.caisse-epargne.com

Sur ce sujet lire :
Les métiers de la banque de détail ne connaît pas la crise

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2012 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda