L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le cloud embauche, comme le prouve la campagne de recrutement que lance Outscale, société créée par Dassault System. Cette entreprise veut passer de 42 à 80 collaborateurs en 2015 et ouvre dès maintenant 20 postes à des jeunes diplômés et des expérimentés.


Photo : Outscale
Photo : Outscale
Le cloud computing est une de ces spécialités informatiques en forte croissance et donc, en quête de compétences comme en témoigne le communiqué publié le 30 janvier 2015 par Outscale : cette société de 42 salariés annonce qu'elle intensifie sa politique de recrutement et envisage de doubler ses effectifs à 80 collaborateurs en 2015.

Depuis sa création en 2010, Outscale propose aux entreprises des services de location d'infrastructures informatiques (IaaS) : pas seulement du stockage d'espace, comme les néophytes dont je fais partie pourraient l'imaginer, mais l'accès à des serveurs capables de fournir une grosse puissance de calcul en hébergeant par exemple des logiciels 3D.


Une stratégie internationale qui paye

Certes, il s'agit encore d'une petite structure comparée aux mastodontes américains (notamment AWS du groupe Amazon). Mais elle se défend plutôt bien face aux deux sociétés françaises du "cloud souverain" lancées en 2012 sur fonds publics (Cloudwatt et Numergy).

Et la croissance semble là. Implantée en France, aux Etats-Unis et en Chine, la société vient d'installer des serveurs à Hong Kong et à New York, de façon à pouvoir proposer aux entreprises françaises présentes à l'étranger des data centers proches de leurs activités.
Reste à trouver les talents pour soutenir cette croissance. Dans une situation concurrentielle où l'on s'arrache les meilleurs, mieux vaut dégainer le premier...


Les profils recherchés

Outscale ouvre donc 20 premiers postes à des fonctions techniques, mais aussi marketing, commerciales et administratives :

- Service QPATS (Quality, Process, Automation, Tools, Security) : 2 postes
- Service Opérations (Infrastructure et Réseaux) : 2 postes
- Service Développement - tous langages de programmation (expérimentés) : 5 postes
- Service Recherche - tous langages de programmation (expérimentés) : 4 doctorants
- Service commercial : 4 postes vente & avant-vente
- Service Marketing : 2 postes
- Service Comptabilité-Administration : 1 poste

Outscale indique chercher "des profils jeunes comme expérimentés, à la recherche de challenge technique et d’évolution dans leurs postes".
"25% de nos embauches ont jusque-là concerné de jeunes diplômés. Plus de 60% des étudiants entrés chez nous en alternance poursuivent ici leur carrière en CDI", explique Ilham Hobeich, responsable des recrutements pour Outscale.

La plupart des postes sont basés à Saint-Cloud (92). Les candidatures spontanées sont aussi encouragées.

Pour en savoir plus  :
- Descriptif complet des postes disponibles sur l'espace carrières de www.outscale.com/fr
- Outscale présentera ses opportunités lors du Forum des Télécommunication le 12 février 2015 à la Porte de Versailles à Paris.

Rédigé le Vendredi 30 Janvier 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda