L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La filière comptable reste une valeur sûre pour l'emploi, surtout au niveau le plus élevé de qualification : celui de l'expertise-comptable. Dossier.


L'expertise-comptable : toujours des débouchés vastes et diversifiés
En ce mois d'août, je mets entre parenthèses mes billets, mais vais vous proposer des liens vers des articles complets faisant le tour de métiers ou de filières qui recrutent. Ils ont été publiés sur le site reussirmavie.net et visent à informer sur la réalité d'une filière métiers, les modes d'exercice, ses cursus de formation, ses débouchés, etc.

Aujourd'hui donc, les métiers de la comptabilité et notamment de l'expertise-comptable. "La filière de l’expertise comptable est attractive parce qu’elle est porteuse d'emplois et d'avenirs multiples", indique le site futurexpert.com.

De fait, le développement des fonctions gestion, comptable, financière ou de l'audit répondent à "la complexité croissante de l’économie et au besoin de transparence exigé par les tiers". Les débouchés ne sont donc pas prêts de se tarir, d'autant que la comptabilité souffre de beaucoup d'idées fausses. On ignore ainsi la diversité des ses débouchés, de ses métiers et de ses formes d'exercice.

 - Notre article, très apprécié des internautes, a voulu faire le point :
La comptabilité, des métier d'avenir qui cherchent des experts

- Voir aussi le site www.futurexpert.com

Rédigé le Lundi 4 Août 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda