L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La bancassurance recrute mais pour séduire les jeunes diplômés, il lui faut dépoussiérer son image. Le cabinet de conseil aVB Solutions dédié au secteur de l’assurance ainsi que Groupama Loire Bretagne cherchent à casser les idées reçues pour attirer les candidats. Qu'on se le dise !


Image de la web série de Groupama.
Image de la web série de Groupama.
Pour moderniser leur com et attirer les jeunes diplômés, les recruteurs du secteur assurance jouent sur les web séries. Ainsi, le cabinet de conseil en organisation et management aVB Solutions dédié au secteur de l’assurance organise le 29 septembre prochain une soirée de recrutement qu'il présente comme l'épisode 3 de sa série "How I Met aVB".

Il s'agit de faire connaître ses métiers sans intimider les candidats, alors les séries et émissions télé seront le fil conducteur de la soirée. Et pour commencer, dans deux premières vidéos, deux jeunes femmes recrutées lors de la précédente racontent leur expérience sur la page Facebook de l'événement.


aVB Solutions : le conseil et l'assurance 

Retenons que ce petit cabinet de 20 consultants cherche à s'agrandir, ce qui peut être une opportunité pour les jeunes diplômés attirés par le conseil mais ne souhaitant pas évoluer dans les grosses structures. 

Durant la soirée, les participants visiteront les bureaux d’aVB Solutions situés au cœur de Paris. Ils découvriront les coulisses du conseil et de l’assurance à travers des supports "ludiques". Chaque candidat se verra attribuer un parrain parmi les consultants qui l’accompagnera pendant la soirée pour répondre à ses questions. 


Un vrai processus de recrutement

J'ai souvent souligné l'intérêt de ces événements recrutement qu'il ne faut pas craindre de fréquenter pour mieux découvrir le marché de l'emploi. A l’issue de cette soirée, le processus de recrutement se poursuivra pour permettre de valider une future collaboration. Lors des éditions précédentes, deux nouveaux consultants ont été recrutés ainsi.

Mais même si vous n'êtes pas retenu ou que l'entreprise ne vous convainc pas, les rencontres nouées lors de ces événements sont extrêmement précieuses pour vous aider à affiner votre propre projet.

La soirée est ouverte aux diplômés d'un bac+5 avec ou sans expérience professionnelle, aucune formation spécifique en assurance ne semble requise.

Pour s'inscrire, il faut envoyer son CV à howimetavb@avb-solutions.com .


Groupama Loire Bretagne recrute 100 jeunes conseillers commerciaux

Autre opportunité, cette fois dans un grand groupe d'assurance, Groupama Loire Bretagne recrute 100 jeunes conseillers commerciaux pour six départements (Morbihan, Loire-Atlantique, Finistère, Mayenne, Côtes-d'Armor et Maine-et-Loire). Les profils visés doivent avoir au moins un bac à bac+2 et une première expérience commerciale.

Là encore, il n'est pas nécessaire d'avoir une formation en assurance. Les conseillers commerciaux sont chargés de vendre des produits de prévoyance aux particuliers. Et comme il faut là encore vaincre les idées reçues qui pourraient empêcher des candidats de postuler, Groupama a lancé sa web série #cartes sur table.


Pour en savoir plus
www.groupama-gan-recrute.com

Rédigé le Mardi 20 Septembre 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda