L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Grande école spécialisée dans les nouvelles technologies, l'ISEP crée une nouvelle formation pour répondre à une demande du marché du travail de l'informatique : on manque cruellement de spécialistes du "cloud computing" !


image : Wikimedia
image : Wikimedia
L'ISEP ouvre un mastère spécialisé pour former les experts du "cloud computing et du SaaS. Le communiqué est tombé tel quel dans ma boite et ne comptez pas sur moi pour entrer dans les détails techniques.
Sur le plan emploi, par contre, je peux vous assurer qu'il y a pénurie de compétences sur ce fameux "cloud" et comme le dit l'ISEP : "La question n’est pas de savoir s’il faut aller sur le nuage, mais comment y aller de façon professionnelle et maîtrisée", car le "Cloud" (excusez l'anglicisme) réclame de nouvelles compétences et change aussi les métiers au sein des directions informatiques.

Bref, les débouchés sont assurés, et "les diplômés pourront intégrer aussi bien une entreprise qui souhaite migrer de façon maîtrisée vers le Cloud et s’appuiera sur eux, un acteur du Cloud Computing ou un cabinet conseils", indique Denis Beautier, responsable du programme de l'ISEP.



Pour ingénieurs et techniciens Télécom, Réseaux ou Informatique
Reste à savoir à qui s'adresse cette formation. Normalement, un mastère spécialisé est une formation diplômante d'un an qui peut être intégrée par des personnes ayant déjà un bac+5 et doit être agréee par la Conférence des grandes écoles. C'est chose faite donc pour ce mastère spécialisé "Expert Cloud Computing et SaaS" dont la première rentrée aura lieu en octobre 2012. A noter toutefois un point très intéressant : un régime dérogatoire très précis autorise des bac+4 et même des bac+2 avec expérience à accéder à cette formation ! 

Je vous épargnerai le laïus promotionnel vous assurant que vous trouverez là de quoi "accélérer votre carrière". Mais je vous aurais prévenu : côté informatique, il faut foncer dans le nuage...


Rédigé le Vendredi 1 Juin 2012 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda