L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'ESSCA, Ecole de Management située à Boulogne-Billancourt et Angers a lancé le 12 décembre 2012 son Institut du marketing digital. Un signe de l’évolution des technologies digitales et de l’importante des besoins de recrutement dans ce domaine.


L'ESSCA crée l'Institut du marketing digital
Depuis 2009, l’ESSCA propose déjà à ses étudiants désireux de conjuguer marketing et Internet dans leur projet professionnel, une spécialisation de master en webmarketing.

Mais la croissance du secteur et surtout, la demande de cadres formés à ces technologies digitales sont telles, que l'école a inauguré, ce 12 décembre 2012, son "Institut du marketing digital".

Il se donne pour mission de former aux nouveaux métiers du marketing digital.


Les formations proposées

A partir de septembre 2013, un mastère spécialisé ‘Management digital et stratégie de marque’ sera lancé dans le cadre de l'Institut. Ce diplôme associera marketing digital, management et organisation des marques. Il s’adresse d’une part, aux jeunes diplômés depuis moins de trois ans possédant un diplôme de niveau bac+5 (et aux diplômés bac+4 sur dérogation) et d’autre part, aux professionnels diplômés d'un niveau bac+4/5 qui exercent depuis plus de trois ans. Ce mastère spécialisé, accrédité par la Conférence des grandes écoles, s’effectuera sur le site de l'ESSCA à Boulogne-Billancourt.

L'Institut abritera également le master webmarketing, l'une des 18 majeures déjà proposées aux étudiants qui suivent le programme grande école de l‘ESSCA.

Enfin, l’Institut du Marketing Digital proposera des programmes courts de formation continue intra-entreprise réalisés sur mesure. Du référencement à l'e-reputation en passant par le volet stratégique 2.0 et le marketing mobile, l’Institut prévoit de couvrir tous les aspects du marketing digital dans tous les départements de l’entreprise.

Des digi-talks
L'Institut veut aussi animer une communauté autour du marketing digital. A partir de janvier 2013, il organisera une série d’évènements pour étudiants et professionnels.
Chaque trimestre, sous le format de table ronde, les "DigiTalks" offriront un temps d’échanges sur un secteur d’activité, une thématique, une tendance digitale, etc. Ces rendez-vous ponctuels rassembleront des marketeurs issus d’entreprises et d’agences mais aussi des chercheurs, des professeurs et des étudiants.

Des digiJobs
Dans un format similaire, les "DigiJobs" présenteront régulièrement aux étudiants un métier (community manager, brand digital manager, social media manager, etc.). Des professionnels viendront ainsi échanger sur leur rôle précis dans l’entreprise et dévoileront des bonnes pratiques.

DigiCoach
L’Institut du marketing digital se met également au service des start-up, des PME et des TPE grâce au "DigiCoach" : une équipe d’étudiants proposera ses recommandations stratégiques et opérationnelles pour accompagner ces sociétés désireuses de développer une activité digitale.

DigiPrize
Enfin, chaque année au mois de décembre, l’Institut organisera un évènement sous le nom de DigiPrize afin de récompenser des innovations et des personnalités remarquables dans l’univers du digital.

Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2012 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda