L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'école de management de Strasbourg lance à la rentrée 2014 un master 2 intitulé "E-marketing et management des technologies de l’information et de la communication (TIC)". Il sera ouvert en formation continue et en apprentissage pour répondre aux besoins du marché.


L'EM Strasbourg ouvre un master E-marketing et management des TIC
Le webmarketing a décidément le vent en poupe, vu la floraison de nouvelles formations qui tentent de répondre aux besoins de recrutement des entreprises. "La numérisation accrue des processus renforce le rôle des technologies web au sein des organisations. L'intégration des nouveaux usages des TIC à la stratégie est devenue l'une des préoccupations majeures des entreprises", explique Jessie Pallud, professeur à l'EM Strasbourg et responsable du nouveau master.

"Ces évolutions ont fait naître de nouveaux métiers et besoins dans les fonctions de l’entreprise, précise-t-elle, qui doivent s'adapter à ces nouvelles relations entre clients et organisations : davantage de compétences, de connaissances managériales, technologiques et organisationnelles."


Ouvert aux étudiants et aux pros du marketing

L'école de commerce a ménagé son effet en présentant son nouveau cursus lors de l'événement Bizz & Buzz – semaine du Net en Alsace du 10 au 14 mars 2014.
Le master 2 (deuxième année d'un cursus de master, niveau bac+5) est accessible en formation continue et en apprentissage. Un bon point pour les professionnels en poste ou les diplômés qui veulent actualiser ou développer leurs connaissances en e-marketing du point de vue opérationnel et stratégique. En effet 68% des responsables marketing se sentent peu préparés face à l'essor des médias sociaux !

Concrètement, ce master 2 est compatible avec l'activité professionnelle des salariés et à la situation des demandeurs d'emploi. Et pour les étudiants titulaires d’un master 1, il est dispensé en alternance via un contrat de professionnalisation, excellente voie pour se former en entreprise.


Objectif : former le "nouveau marketer"

Composée de 404 heures d’enseignement théorique (cours, conférences, séminaires, études de cas et simulation de gestion), la formation est assurée par des enseignants-chercheurs et des professionnels experts du secteur.
"Toutes ces compétences liées au numérique sont devenues très importantes et vont former le marketer idéal, le nouveau profil du marketer. Cette filière n’est pas destinée à former des informaticiens mais des gestionnaires en marketing et en systèmes d’information ayant une bonne connaissance des enjeux liés à l’utilisation des TIC", précise Jessie Pallud.

L’objectif du master est de former des managers qui pourront conduire des projets web, utiliser des outils liés au webmarketing, améliorer la compréhension du comportement des internautes, gérer et organiser l’information dans l’entreprise, intégrer les démarches web 2.0 dans la stratégie de l’entreprise, renforcer la stratégie de communication par les réseaux sociaux, etc.

Pas de problème de débouchés pour les futurs diplômés qui pourront postuler sur des postes de responsable e-marketing, consultant des systèmes d’information, community manager, manager e-business, webmarketer, chargé de communication internet, chef de projet web…


Infos pratiques sur le master 2:
  • Calendrier : Date limite dépôt des dossiers en ligne : 19 mai 2014
  • Résultats de la pré-sélection sur dossier : 28 mai 2014
  • Entretiens : du 2 au 6 juin 2014 Jury final de sélection : 12 juin 2014
  • Rentrée : septembre 2014 La formation se déroule
En savoir plus : www.em-strasbourg.eu

Rédigé le Jeudi 13 Mars 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda