L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le cabinet de recrutement spécialisé Page Personnel muscle ses équipes de consultants dans diverses régions de France : il recrute des jeunes diplômés de formation commerciale et de tout domaine de spécialisation.


Jeunes diplômés, Page Personnel cherche des consultants recrutement

Page Personnel est un grand cabinet de recrutement spécialisé qui travaille pour de nombreuses entreprises de tous les secteurs.

Mais pour recruter pour les autres, il faut parfois recruter pour soi. C'est ce qui se passe en ce moment puisque le cabinet muscle ses équipes sur l'Ile-de-France (Paris, Versailles, Neuilly-sur-Seine), mais aussi Nantes, Marseille, Strasbourg ou Toulouse.

Les profils visés sont clairement des jeunes diplômés puisqu'il s'agit de justifier d'au moins un an d'expérience mais... "stage significatif compris". Ce qui veut dire qu'un CV mettant bien en valeur un stage de fin d'études de six mois et d'autres expériences (année de césure, CDD, alternance, autre stage...) peut tout à fait convenir. Au passage, cela souligne d'ailleurs l'intérêt des formations professionnalisantes de type alternance qui livrent des jeunes diplômés "expérimentés" aux employeurs.


Des postes pour tous les domaines de spécialisation

L'offre est d'autant plus intéressante qu'elle ne se limite pas aux profils spécialisés en ressources humaines mais invite à postuler quel que soit son domaine de spécialisation : finance, comptabilité, RH, commercial, digital, santé, ADV, tourisme...

Une ouverture qui s'explique par les deux volets du métier (RH mais aussi commercial et entrepreneurial) et par les profils des clients du cabinet.



Une double casquette : relationnelle et commerciale

Les consultants ont en effet à réaliser des entretiens de recrutement pour le compte des entreprises clientes de Page Personnel, mais aussi à développer ce porte-feuille d'entreprises.

On demande donc aux candidats à la fois le sens du contact et de l'écoute (côté recrutement) mais aussi de bonnes aptitudes commerciales pour assurer le contact avec les entreprises, comprendre leurs besoins et en démarcher d'autres.

Certains consultants sont d'ailleurs spécialisés dans certains types d'entreprises (banques, finance par exemple) d'où l'intérêt pour le cabinet de recruter des consultants spécialisés dans ces domaines et non forcément en RH. Page Personnel assure sur ce plan une formation interne complète à ses méthodes et outils.

Une consultante en recrutement détaille les qualités et compétences à avoir

La jeune consultante souligne les possibilités d'évolution vers des postes de management (encadrement d'équipe de consultants) ou à l'international.

Ci-dessous une autre vidéo corporate. Ce consultant a intégré Page Personnel à la fin d'un stage de fin d'études, ce qui est toujours bien sûr une valeur sûre pour décrocher un CDI.
 


Pour en savoir plus :

- Postes disponibles sur www.facebook.com


- PageGroup est constitué de plusieurs marques : Page Executive (recherche de dirigeants) ; Michael Page (cadres confirmés) ; et Page Personnel (intérim et du recrutement de cadres 1er niveau, de techniciens et d'employés qualifiés).
Il a 154 bureaux répartis dans 34 pays. voir Page Personnel

Rédigé le Lundi 30 Novembre 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda