L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La société de conseil et de services informatiques Infotel annonce le recrutement de plus de 300 nouveaux collaborateurs sur toute la France dont 45 postes pour son agence toulousaine.


Infotel recrute 300 informaticiens dont 45 sur Toulouse
L'informatique recrute, ce n'est pas un scoop, mais la digitalisation de l'économie, l'inflation de données numériques (la Data) qui en découle ou les questions de sécurité font croître les besoins des entreprises.

Dans son plan stratégique 2016, le groupe de conseil Infotel a ainsi pour objectif "d'accompagner ses clients vers la mobilité, de les aider à tirer profit du potentiel du Big Data, de développer leurs applications dans des centres de service et de les assister à l’international".

Le groupe qui emploie 1700 personnes dans le monde et a vu son chiffre d'affaires croître de 10% en 2014 doit donc renforcer ses équipes.

Il annonce le recrutement de plus de 300 collaborateurs en France en 2015 et en particulier de 45 sur Toulouse.  


Les profils recherchés sur Toulouse

L'agence toulousaine d'Infotel est spécialisée dans l'informatique des secteurs de pointe tels que l'aéronautique. Elle intervient sur les problématiques du mobile au Big Data pour de grands comptes comme Airbus.  

Elle recherche 45 nouveaux collaborateurs, juniors et confirmés sur des postes d'ingénieurs d'études Web Java JEE, .Net ; d'ingénieurs d'études mobile Android, iOS ; d'analystes fonctionnels Banque/Assurance (z/OS, DB2, Pacbase, Cobol) ; d'ingénieurs d'études décisionnel (BO, SAS, ODI, Informatica…) ; de chefs de projets MOA et MOE, PMO ; de techniciens réseaux ; de chefs de projet déploiement, etc.  


Aussi des postes dans les autres agences françaises   


La campagne de recrutement d'Infotel pour 2015 s'étend aussi sur tout le territoire français. "Nous nous focalisons sur certaines régions comme Toulouse, mais nous renforçons aussi les équipes dans nos autres agences afin d'être plus réactifs aux demandes de nos clients", souligne Jean-Marie Meyer, directeur général d'Infotel.

En particulier, 45 postes sont à pourvoir dans des villes du Sud-Est (plutôt agréables) : 10 postes à Lyon, 10 à Nice, 20 à Aix-en-Provence et 5 à Monaco.

Par ailleurs la société rappelle qu'elle propose aussi des stages de fin d'études et des formations aux étudiants.

Société de conseil, de services numériques innovants et éditeur de logiciels, Infotel accompagne de grandes entreprises (Airbus, Air France, PSA, BNP Paribas) dans l'adaptation de leur système d'informations et désormais dans la gestion de leur capital "données". 


Rens.www.infotel.com


Rédigé le Vendredi 15 Mai 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda