L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le secteur IT reste un gros recruteur en cette rentrée. Des startups comme NetXP ou les grosses SSII comme Infotel s'arrachent certains profils d'ingénieurs, par exemple les experts du cloud computing, de la data ou de la mobilité.


Informatique : les cabinets de conseil peinent à recruter les profils les plus pointus
NetXP, vous connaissez ? Le cabinet de conseil informatique créé en 2001 pourrait fait figure de Petit Poucet avec 85 salariés, mais il s'est positionné sur le créneau de l'expertise technique de haut niveau dans quatre domaines porteurs : réseaux et télécoms, communications unifiées et mobilité, sécurité, et cloud computing.
Résultat : il a chaussé les "bottes de sept lieues" et est entré au top 100 des ESN (entreprises de services numériques) en France.

La qualité du recrutement est donc essentielle pour assurer le renouvellement des collaborateurs et le développement des activités qui ont connu une croissance à deux chiffres en 2014.


Une quinzaine de recrutements d'informaticiens ou d'ingénieurs d'affaires

En cette rentrée 2015, NetXP recrute ainsi une quinzaine de collaborateurs en CDI :

 
  • des ingénieurs ou équivalent bac+5,  jeunes diplômés (0-2 ans d'expérience) ou expérimentés, avec une spécialisation en réseaux et télécoms, sécurité, communications unifiées ou cloud computing pour les postes de consultant.
  • des ingénieurs ou diplômés d’écoles de management (ou équivalent) pour les postes d’ingénieurs d’affaires.
  • un développeur expérimenté pour l’activité d’hébergement et infogérance du cabinet : LiveXP, en pleine croissance.


Cloud computing et management de projet, des compétences rares

Des recrutements peu aisés sur un marché de l'emploi où nombre de recruteurs s'arrachent les mêmes profils. Côté ingénieurs, "nous avons surtout du mal à recruter des experts du cloud computing qui ne soient pas seulement de bons techniciens mais puissent prendre du recul et avoir une vision projet", explique Stella Dubois, chargée de recrutement.

Mais les choses ne semblent pas plus aisées du côté des ingénieurs d'affaires, qui doivent être dotés de compétences commerciales et d'une réelle appétence pour l'expertise technique du cabinet. "Nous formons les jeunes à nos métiers, mais il est vrai que nous sommes exigeants et à ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé les profils adéquats", reconnaît Stella Dubois.


Esprit startup et "Happy Trainee"

Alors, pour attirer les jeunes diplômés, NetXP vante son "esprit start-up" convivial et détendu. Le fait est que la société apparaît en bonne place dans le classement HappyAtWork ("entreprises où il faut bon travailler" et Happy Trainees ('meilleurs stages").

Elle met aussi en avant un avantageux plan d'épargne entreprise (abondé à 300% par NetXP) et la qualité des projets avec plusieurs grands comptes, opportunités d'évolution professionnelle.

NetXP recrute également des stagiaires et favorise les stages de fin d’étude qui lui permettent de recruter dès la sortie de l’école. Des partenariats forts ont été noués avec Télécom SudParis,et Télécom Ecole de Management, mais aussi l'EFREI via le parrainage de promotions.

Cela vous intéresse ?
- Vous pouvez prendre contact avec le cabinet via LinkedIn ("un lieu stratégique pour nous permettre de repérer les talents" dit Stella Dubois)
- Voir aussi la page Carrières de NetXP


Infotel recrute 10 nouveaux collaborateurs sur Bordeaux

Changement de dimension avec le groupe Infotel, SSII et éditeur de logiciel qui va recruter plus de 300 nouveaux collaborateurs en 2015 sur l'ensemble de la France. L'agence Infotel Toulouse a ainsi recruté en mai.

Actuellement, c'est l'agence Infotel Bordeaux, experte des solutions de data et de mobilité, qui recherche 10 nouveaux collaborateurs, juniors et confirmés :
 
  • Ingénieur d’études Java EE maîtrisant les frameworks Spring et Hibernates 
  • Ingénieur d’études .Net : C#, MVC, SQL Server.
  • Ingénieur d’études Mainframe junior : Pacbase
L'agence bordelaise intervient auprès de plusieurs grands comptes français de l’e-commerce, de l’assurance, la prévoyance-retraite, de l’industrie et du secteur public tels que la Poste, CDiscount, Agirc-Arrco ou encore le grand port maritime de Bordeaux.


Un job-dating le 10 septembre

Pour pouvoir ces postes, Infotel Bordeaux organise le 10 septembre prochain un cocktail déjeunatoire "Job dating – informatique & technologie", de 11h30 à 14h30.

Pour y participer, il faut envoyer son CV et ses préférences horaires pour le créneau d’entretien individuel (entre 11h30 et 14h30) à  gaetan.binet@infotel.com

Après sélection des profils, les candidats recevront leur invitation par mail avec le lieu et l'adresse.

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015 | Commentaires (2) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda