L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La société de conseil en ingénierie et informatique Ausy compte recruter 1300 collaborateurs en 2016 dont 40% d'ingénieurs débutants. De plus petite taille, le cabinet Viveris prévoit, lui, 150 recrutements.


Informatique : les ESN poursuivent les recrutements d'ingénieurs
J'ai déjà évoqué il y a quelques jours le fort dynamisme des "entreprises de services du numérique" (ESN) portées par la digitalisation de toute l'économie et la vague des nouvelles technologies.

Tous les grands cabinets de conseil en informatique ont prévu de gros volumes de recrutements pour 2016. Ausy - qui compte déjà 4500 salariés et vient de racheter l'Américain Celerity - n'a donc pas surpris en annonçant 1 300 recrutements en CDI d'ici à la fin 2016. Pour les pourvoir, des soirées de recrutement sont en cours sur toute la France pour permettre aux candidats de rencontrer les équipes. 


Des postes dans tout l'Hexagone

Sur le plan géographique, les 1300 postes sont en effet répartis sur toute la France :
- 580 postes en Île-de-France ;
- 220 dans le Sud-Ouest ;
- 180 dans l'Ouest et le Centre de la France ;
- 180 dans le Nord et l'Est ;
- 140 dans le Sud-Est et le Lyonnais.


Les ingénieurs toujours les plus convoités

Le cabinet de conseil dit vouloir recruter "1300 ingénieurs, consultants et managers commerciaux". En fait, les ingénieurs et informaticiens arrivent clairement  en tête des profils recherchés et 40 % des offres sont destinées à des ingénieurs débutants.

Comme ses concurrents, Ausy travaille en effet pour de grands groupes industriels dans l'aéronautique, le spatial, la défense, la sécurité, les télécoms, les transports,  l'énergie, mais aussi la banque-assurance... D'où les compétences industrielles requises sur certains postes mais aussi les compétences en finance, développement informatique ou actuariat sur d'autres, comme on le voit dans la liste des profils recherchés :

- En systèmes d'information :ingénieurs études et développement (.net/C#, java, J2EE), consultants Big Data, chefs de projet, business Analysts, actuaires, consultants de haut niveau MOA Finance ou Assurance  

- En Systèmes et Réseaux : Ingénieurs systèmes Unix, Linux, chefs de projet Service Delivery Manager, chefs de Projet Infrastructures (messagerie, poste de travail) ;

- Dans le secteur de l'énergie : ingénieurs sûreté nucléaire, ingénieurs neutronique, fonctionnement réacteurs, ingénieurs procédés, ingénieurs thermohydraulique, Ingénieurs architecture navaI, ingénieurs d’études subsea, Ingénieurs calcul de structure offshore ;
 
- Dans les télécoms : chefs de projets déploiement, ingénieurs radio 3G, 4G, 5G...

- En mécanique : Ingénieurs calcul de structure, concepteurs mécanique, ingénieurs méthodes et industrialisation.

- Dans l'industrie : ingénieurs électronique (FPGA, PIC, analogique, radio fréquence), ingénieurs tests et validations (Banc de tests, VxWorks), ingénieurs recette, tests et validations électroniques et logiciels, ingénieurs système, systèmes critiques, systèmes embarqués (C, C++, temps réel, linux), Ingénieurs qualification logicielle (aéronautique, ferroviaire).  


- Pour en savoir plus sur les offres et candidater en ligne. : www.ausy.com/fr/carriere/emplois
- Soirées de recrutement : le 30 mars à Nantes, le 31 mars à Aix-en-Provence, le 5 avril à Lille, le 12 avril à Orléans.


Plus de 150 postes de consultants chez Viveris

Un autre acteur du conseil et de l’ingénierie informatique en France, le Groupe Viveris a annoncé de son côté plus de 150 recrutements en CDI en 2016, volume de recrutement à rapporter à sa taille (près de 765 collaborateurs).

Ces recrutements se répartissent à 60% en Île-de-France et  40% en régions.
   
  • 60% seront recrutés pour rejoindre le pôle Ingénierie industrielle et technique. Les recrutements porteront principalement sur des postes d’ingénieurs en systèmes embarqués pour les grands comptes des secteurs transports, aéronautique, automobile, énergie…
 
  • 40% rejoindront le pôle Ingénierie des systèmes d'information pour accompagner des projets dans les secteurs de l’industrie, la protection sociale, les banques et assurances, les administrations…
Plus de 75% de ces offres s’adressent à des jeunes diplômés, débutants ou ayant moins de 3 ans d’expérience de formation scientifique, informaticiens ou ingénieurs généralistes (Bac+5 essentiellement).


Pour en savoir plus :
www.viveris.fr/index.php/carrieres-et-emplois

Rédigé le Mercredi 30 Mars 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda