L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





La rentrée n'a pas ralenti le dynamisme du recrutement dans l'informatique. Les entreprises de services numériques commencent à afficher leurs chiffres pour 2017 comme Sopra Steria qui va recruter 2300 CDI et 1000 stages. Avec toujours des opportunités à l'international et en région.


Informatique : les ESN et les startups lancent leurs recrutements 2017
Pendant que je tirais des plans sur les métiers du numérique de "demain", les communiqués d'entreprises annonçant le lancement des recrutements d'aujourd'hui se sont accumulés dans ma boite mail.

Et apparemment la guerre des talents ne ralentit pas. Les ingénieurs en informatique, les développeurs et de façon générale les jeunes diplômés de niveau bac+5 (ou les stagiaires) attirés par le monde numérique sont toujours très recherchés. 


2300 CDI et 1000 stages chez Sopra Steria

Du côté des "entreprises de services numériques" (ESN), Sopra Steria est l'un des premiers poids lourds à lancer sa campagne de recrutement 2017 en affichant 1 000 stages dont 120 à l'international, 350 contrats en alternance et 2 300 CDI proposés sur toute la France.  Les 120 opportunités de stages à l'international sont basées majoritairement en Espagne et en Inde, ainsi qu'au Benelux, en Allemagne et en Norvège. 

Il s'agit essentiellement de postes de consultants et d'ingénieurs études débutants ou expérimentés qui rempliront des missions pour les clients du groupe dans la banque, l'assurance, le secteur public, l'aéronautique, la défense et la sécurité, l'énergie et les utilities, les télécoms & médias, le transport et la distribution. 
 
Les compétences requises ? Les connaissances techniques, mais aussi l'esprit d'équipe et le sens du service au client. L'autonomie, l'agilité d'esprit et une capacité à travailler avec des clients aux profils très variés est appréciée.

Pour recruter de tels volumes, plus de 600 actions sont planifiées dans plus de 150 écoles et universités, sans parler des événements.


Encore des opportunités en région

Comme je le signalais avant les vacances, les recrutements se poursuivent également dans l'informatique en région, notamment grâce au dynamisme d'une autre grande ESN, GFI Informatique, qui a la particularité d'avoir 40 agences en France. 

Actuellement, GFI informatique recrute 40 nouveaux talents pour son agence d'Orléans, signe du dynamisme de ses activités d'infogérance pour de grandes entreprises du secteur assurance et retraite basée dans la région. Des postes d'ingénieur systèmes Unix/Linux, administrateur/Ingénieur systèmes Microsoft, intégrateur d’applications, analyste d’Exploitation, ingénieur de Production... GFI Informatique recrute également une dizaine de collaborateurs à Tours.

200 recrutements chez IT Link

Face au volume de recrutements des grands groupes, les autres ESN doivent fourbir leurs armes pour séduire les candidats. Ainsi IT Link (spécialisée dans les systèmes connectés pour l'industrie) va mobiliser 10 recruteurs pour dénicher les 200 nouveaux consultants qu'elle veut recruter en 2017 : ingénieurs développement, ingénieurs en sûreté de fonctionnement, chefs de projet, ingénieurs système et réseaux, etc.

Le groupe a entièrement digitalisé ses process de recrutement via les réseaux sociaux et les jobboards. Après leur premier entretien, les candidats aux profils techniques se mesurent à des QCM adaptés à leur métier. L'entreprise cherche ensuite à les séduire en vantant ses moyens de formation originaux, la possibilité pour les juniors d’avoir un tuteur en entreprise, des possibilités d'évolution, et puis des conférences, soirées jeux, événements sportifs, Escape Game... bref une démarche "Great Place To Work". A vous de voir.


Outscale : 20 postes en France et 20 aux USA

Enfin, de jeunes sociétés en forte croissance se mettent sur les rangs comme Outscale, fournisseur de services cloud de classe entreprise de type IaaS et partenaire stratégique de Dassault Systèmes. Actuellement, l'entreprise finalise sa campagne de recrutement 2016, en proposant plus de 20 postes à pourvoir en France, et 20 postes aux Etats-Unis.

Les candidats doivent avoir "une première expérience ou sortir d'une école d’ingénieurs, de commerce et de filières universitaires". Une formation interne doit permettre aux candidats non issus de filières technologiques "de se familiariser avec le cloud".

- Rens. :  https://fr.outscale.com/carrieres/
Pour participer à un job dating avec Outscale, vous pouvez vous rendre mardi 18 Octobre au Dayclick à Paris, 104 rue d'Aubervilliers 75019 PARIS. De nombreuses autres sociétés accorderont des entretiens
http://ledayclick.fr

Rédigé le Vendredi 14 Octobre 2016 | Commentaires (2) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda