L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Malgré la chute annoncée des prix de l'immobilier et des transactions en 2012, ce secteur continue à offrir des débouchés mal connus dans des métiers de plus en plus techniques.


Immobilier : une industrie qui ne délocalise pas
Preuve que l'immobilier recrute toujours en France, ce premier Forum de l'industrie immobilière organisé à Paris le 12 février 2012 par de grands partenaires du secteur : groupes immobiliers souhaitant rencontrer de jeunes dipômés, cabinets de recrutement spécialisés et écoles.

L'objectif était clairement pour le secteur de se faire connaître un peu mieux, d'attirer des talents et de se dégager de son image un peu péjorative de royaume de "requins" sans scrupule. Ses métiers se sont en effet technicisés et développés ces dernières années et ne sont pas réduits à ceux de la transaction, les plus connus du public.
On parle maintenant d'asset manager, pour les financiers qui gèrent les patrimoines, de property managers pour les gestionnaires locatifs, de spécialistes de l'immobilier logistique, ou de l'immobilier d'entreprise (nouvelle fonction support dans les grandes entreprises).

Les débouchés les plus promotteurs en ce moment sont du côté de la gestion locative (pour des syndics, des groupes de logement social), mais aussi des spécialités juridiques (pour gérer des réglementations de plus en plus complexe), sans oublier les profils à formation technique (ingénieurs, technicien, technico-commerciaux) très demandés par exemple dans l'efficacité énergétique, la réhabilitation et la rénovation.

Pour découvrir certains recruteurs, visionnez les vidéos tournées à la fin du salon de février 2012. On y voit défiler les représentants de quelques grands groupes et cabinets de recrutement.


Des pros de l'immobilier qui cherchent à se faire connaître des candidats :

http://bcove.me/dadp5ajk


La master class d'Alain Taravella

Le président-fondateur d'Altarea-Cogedim raconte son itinéraire et partage son expérience :

http://bcove.me/dadp5ajk

Rédigé le Mardi 20 Mars 2012 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour



Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets