L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Parrot recrute 200 collaborateurs en 2016, dont plus d’une centaine d’ingénieurs en R&D. Le groupe veut renforcer son équipe en France et à l'international pour continuer à innover dans les drones civils ou les objets connectés.


Haute technologie et innovation : 200 postes à saisir dans le groupe Parrot
Plus que jamais, les fans de technologie vont avoir l'embarras du choix en matière de débouchés (à méditer). Ainsi le groupe français Parrot, qui a foncé sur le marché des drones civils, de certains objets connectés et de l'électronique automobile veut accélérer l'allure. Autrement dit, investir pour innover et garder son avance sur ces marchés en forte expansion.

Et en matière d'innovation, les ressources humaines sont essentielles.


Plus d'une centaine d'ingénieurs en R&D

Le groupe annonce donc qu'il va recruter 200 collaborateurs en 2016 dont plus d'une centaine d’ingénieurs en R&D.

"Pour accompagner le développement de Parrot, nous sommes à la recherche de talents expérimentés et passionnés en quête d'innovation, d'autonomie et de responsabilités", explique Christophe Sausse, DRH du groupe. Des talents convoités par d'autres acteurs des nouvelles technologies sans oublier les sociétés de conseils en ingénierie.

Parrot, qui compte aujourd'hui 900 collaborateurs dans le monde et est coté en Bourse, tâche donc de vendre son "esprit startup".


Développer les drones grand public et professionnels

Il est vrai que l'entreprise n'a été fondée qu'en 1994 par Henri Seydoux. Mais qu'elle a su se positionner sur des marchés naissants à très fort potentiel.

Ainsi Parrot règne sur le marché des drones grand public avec des quadricoptères de loisirs. Le groupe a aussi racheté des startups ayant développé des drones à usage professionnel pour l'agriculture de précision (par exemple Airinov), la cartographie 3D et l'inspection.

"Dans un contexte de marché en pleine expansion, Parrot entend consolider sa présence sur ces deux marchés (drones civils et professionnels)", indique le groupe pour justifier sa campagne de recrutement.


Des experts mais aussi des chefs de projet

Le groupe recrute donc des experts dans leur domaine mais pas que. A côté des experts il propose deux autres filières métiers : le management et la gestion de projet.

La plupart des nouvelles recrues viendront renforcer sa R&D via son bureau d'études. Les profils recherchés font la part belle aux ingénieurs expérimentés, notamment pour des postes de responsables techniques ou de chefs de projet R&D :

- Développement de logiciel embarqué (C / C++) et applicatif (Java / iOS)
- Conception électronique (développement et qualification de cartes électroniques)
- Conception électronique Radio-Fréquence (développement et qualification de d'antennes, de circuits Bluetooth, BLE, WIFI) et simulation PCB
- Traitement de signal image (computer vision, imaging) et audio
- Mécanique et design industriel
- Test et validation (développement des logiciels de test automatique en Python et Java)
- Développement web et applicatif
- Qualité projets
- Gestion de projets R&D
- Encadrement d’équipes R&D

A noter que Parrot recrute également pour ses fonctions marketing, digital et supports. N'hésitez pas à explorer toutes ses offres d'emploi si l'univers de l'innovation technologique et des drones vous attire.

Pour en savoir plus :
http://recrute.parrot.com/fr/home.php

Rédigé le Vendredi 4 Décembre 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda