L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'entreprise de services du numérique GFI Informatique recrute 300 informaticiens sur toute la France lors d'une soirée de recrutement originale au Parc des Princes, le 14 mai 2014. C'est la soirée "Go For It !"


GFI Informatique recrute 300 ingénieurs et consultants
La reprise semble profiter aux SSII, désormais rebaptisées ESN (pour entreprises de services du numérique). En 2014, GFI Informatique doit recruter en tout 1200 personnes, comme en 2013 : ingénieurs d'études, consultants AMOA, chefs de projet, administrateurs de bases de données, architectes techniques...

Des métiers classiques de l'informatique, avec la particularité pour GFI, qui emploie 8 000 personnes en France, de travailler pour de grandes comptes (secteur bancaire, ministères, groupes télécoms, transport...)


300 recrutements en une soirée

En tout cas le groupe renouvelle le 14 mai 2014 sa  soirée de recrutement "Go For It" dans le cadre inhabituel du Parc des Princes à Paris, clin d'oeil à son partenariat avec le PSG Handball.

Après s'être inscrit sur le site dédié à l'événement Go For It les candidats sont convoqués à l'une des trois "sessions", qui se succèdent à 16h, 18h et 20h.

Après une présentation de l'entreprise, les candidats échangent avec les équipes - RH, opérationnels et commerciaux - et passent alors un entretien de recrutement dans les gradins.

300 postes sont ainsi proposés sur des métiers de consultant junior ou senior, d'ingénieur d'affaires, d'ingénieur d'études, de chef de projet... Et cela sur toute la France où la société dispose de 40 agences, un point intéressant dans un secteur où l'Ile-de-France truste souvent toutes les offres d'emploi.

En 2013, Christophe s'est ainsi inscrit à l'événement Go For IT après avoir vu une annonce annonçant la création d'un centre de compétence à Toulouse. "L'ouverture d'un centre dans mon domaine SIRH HR Access sur Toulouse où je peux trouver des perspectives d'évolutions intéressantes, m'a attiré, dit-il. Je trouve que c'est une très bonne initiative que de chercher à développer des agences en province". Il a de fait intégré le groupe.

Rédigé le Mardi 13 Mai 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda