L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Fenwick-Linde a profité de la fête de l'alternance à Paris, le 30 mai 2013, pour faire connaître les métiers de techniciens de maintenance sur ses engins de manutention. Un métier qui manque de techniciens et un groupe qui recrute, notamment par l'alternance.


Technicien maintenance Fenwick, un métier pénurique.
Technicien maintenance Fenwick, un métier pénurique.
Encore un métier de technicien de l'industrie qui peine à recruter. La maintenance cherche déjà des bras pour les engins de BTP et le matériel agricole. Mais au moins ces équipements sont-ils connus du public.

Les chariots de maintenance de Fenwick, eux, souffrent d'un manque de notoriété auprès des jeunes qui s'intéressent peu à la technique pourtant pointue de ces engins de manutention. Or avec l'extension des espaces logistiques, ils sont de plus en plus nombreux et sophistiqués et réclament bien sûr un personnel de maintenance spécifiquement formé.

50 postes de techniciens recrutés via l'alternance pour la rentrée 2013
D'où la campagne de séduction déployée par Fenwick le 30 mai 2013 au parc Floral de Paris lors de la fête de l'alternance. Le leader de ce type d'engin n'avait pas craint d'organiser une "démonstration" durant lesquels les participants pouvaient le manipuler...

Une occasion surtout pour les responsables RH de faire connaître les carrières de la maintenance et de recruter des jeunes en contrat d'alternance.

50 postes sont ainsi ouverts à la rentrée 2013 à des jeunes en alternance dans toute la France. "Le profil visé pour ces postes de technicien(ne) concerne des personnes préparant des diplômes du bac pro à bac+2 avec une spécificité mécanique, hydraulique ou électronique, ou bien, idéalement, issus de la filière maintenance des matériels", détaille Marie-Justine Truong, responsable formation et développement RH.

En savoir plus : www.fenwick-linde.com/

Lire aussi : Métiers de la mécanique : des spécialités industrielles très recherchées

Rédigé le Lundi 3 Juin 2013 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda